Test tenue Icebreaker

Test tenue Icebreaker avec Fab

Cet article vous présente le test tenue Icebreaker, un haut zippé Drive Long Sleeve Half Zip 200 et un collant Tracer Tights. Notre testeur Fabrice vous livre ses impressions et ses conclusions sur ces produits.

Comment dire ? « Quand tu enfiles un vêtement Icebreaker Merinos, c’est comme quand tu rentres dans une bonne couette pour aller dormir. Non pas parce que ce n’est pas fait pour le Run, mais parce que c’est tellement confortable, agréable sur la peau…

“Là, je n’ai pas l’impression de dormir !!”

Test tenue Icebreaker : impression instinctive

Sobre et sans “chichis”, les tenues Icebreaker sont particulièrement bien exécutées et “propres” sur les finitions. On sent l’envie de faire des vêtements efficaces et utiles. La matière et le touché sont “mortels”. 

Test tenue Icebreaker : sur mesure…

Je suis partagé !
Le collant Icebreaker est précisément ajusté. On perçoit de suite un confort et on se sent parfaitement prêt à affronter le froid ambiant dans cette Haute-Savoie bien fraîche.
Le haut, quant à lui, s’il détient l’ensemble des qualités du produit cité précédemment, son ajustement est moins précis. En effet, je le trouve un peu grand. Soyez attentifs à cela si vous en achetez un. Pour moi, ce serait une taille en dessous. Hé oui, ce type de vêtement se porte près du corps.

Test tenue Icebreaker : Fabrice en pleine séance... © Testeurs-Outdoor

Test tenue Icebreaker : Fabrice en pleine séance…
© Testeurs-Outdoor

Trouvez le meilleur prix pour vos tenues Icebreaker avec notre comparateur !

Test tenue Icebreaker : c’est quoi la laine Merinos ?

Le mérinos est une des races de moutons parmi les plus anciennes au monde. Et l’une des plus robustes.

Très différent des moutons communs, notre mérinos vit dans les conditions extrêmes des Alpes du Sud, en Nouvelle-Zélande. Un mouton ordinaire mourrait de froid là-haut.

Au contraire, la toison du mérinos est prévue pour affronter les températures extrêmes : elle est respirante en été, isolante en hiver, et pourtant exceptionnellement douce et légère.

Vous retrouverez un article complet sur le blog avec une vidéo sur cette laine Merinos en cliquant par .

Test tenue Icebreaker : les conditions

J’ai utilisé les vêtements Icebreaker Merino par des températures froides lors de mes sorties running longues ou courtes.

Test tenue Icebreaker : voilà le haut zippé qui fut mis à l'épreuve par Fabrice. © Icebreaker

Test tenue Icebreaker : voilà le haut zippé qui fut mis à l’épreuve par Fabrice.
© Icebreaker

Test tenue Icebreaker : son rôle de thermorégulation

Tous ceux qui portent ou ont porté des vêtements de ce type savent de quoi je parle quand j’affirme que les produits Icebreaker s’adaptent très bien aux différentes conditions et vous préservent des températures froides ou chaudes.

Me concernant, même par des températures très basses et en dessous de zéro, j’ai toujours eu cette sensation de chaleur.

Quand on court par un temps froid, “la machine tourne à plein régime”. La production de chaleur et l’apparition de la transpiration sont inévitables. Que s’est-il passé ?

Alors oui, j’ai constaté un bon transfert de l’humidité durant ma sortie. Ce phénomène perd de son efficacité au fil du temps (+ 2 heures).

J’ai constaté une saturation du transfert et le maillot a commencé à accumuler de l’humidité (d’abord à l’extérieur et ensuite à l’intérieur).

De manière surprenante, même trempée, la chaleur est maintenue et préserve le confort. “Cette observation me semble sacrément importante”.

Test tenue Icebreaker : Place maintenant au collant que Fabrice a marthyrisé... © Icebreaker

Test tenue Icebreaker : Place maintenant au collant que Fabrice a marthyrisé…
© Icebreaker

Test tenue Icebreaker : au contact…

Qui a dit que la laine, ça pique ? Pas moi !!

Comme beaucoup, j’ai cette sensibilité avec une laine ordinaire. Oui, habituellement, elle me gratte et me fait des rougeurs. Avec la laine Merinos, ce n’est absolument pas le cas.

Au contact, je n’ai rencontré aucun problème de frottement avec la matière, les coutures…etc.

Test tenue Icebreaker : sans odeurs disent-ils …

C’est un détail dites-vous ? J’ai déjà utilisé d’autres vêtements de cette marque lors de mes périples dans le grand Nord. Quand on les porte plusieurs jours en activité, cela reste plutôt agréable.

Un test ? J’en ai un !!! Quand vous rentrez chez vous après une belle sortie, que vous vous dirigez vers vos enfants qui ne trichent jamais, vous faites un petit bisou, vous êtes immédiatement éjecté et accompagné d’un : “beuuuuuurk”. Eh bien là, rien ! J’insiste, rien ! Je leur demande directement et me répondent: “tu sens moins mauvais que d’habitude”.

Vous trouverez ce haut Icebreaker chez nos partenaires. © I-Run

Vous trouverez ce haut Icebreaker chez nos partenaires.
© I-Run

Test tenue Icebreaker : l’utilisation à répétition

J’ai lavé et relavé les deux tenues. D’abord, je tiens à vous signaler que la qualité n’a pas changé, bougé et n’est constaté aucune usure. Ce qui est bien, cette fibre sèche à une vitesse impressionnante.

Test tenue Icebreaker : son look

Même si j’ai constaté des efforts indéniables sur l’apparence des produits Icebreaker durant ces dernières années, je dois dire que le look pourrait être nettement amélioré.

Test tenue Icebreaker : domaines d’utilisation

Le running est le sport de prédilection de ces deux produits. Cependant, j’attire votre attention sur des sports similaires et pour lesquels le Drive Long Sleeve Half Zip 200 et le Tracer Tight sont parfaitement adaptés. Il s’agit du ski de fond, de la randonnée à raquettes…etc.

Test tenue Icebreaker : mon avis final

Sans aucune hésitation, je vais utiliser des tenues Icebreaker pour mon UTMB.
Parce que pour moi, c’est important de compter sur la qualité d’un vêtement, qui est surtout primordiale lorsqu’il donne une entière satisfaction.

« En montagne, on ne rigole pas avec les températures”

Que pensez vous de ce test tenue Icebreaker ?

Dites moi également dans les commentaires si vous connaissez cette marque ou si vous la découvrez à travers le test tenue Icebreaker.

Si cet article sur le test tenue Icebreaker vous a plu, partagez-le sur Facebook, Twitter ou Google+

Trouvez le meilleur prix pour votre tenue Icebreaker avec notre comparateur !

Note : Les liens de cet article sur le test tenue Icebreaker pointant vers I-run ou autres sont des liens affiliés. Si vous achetez un produit chez eux en suivant un de ces liens, je toucherai une petite commission sans que cela n’augmente le prix que vous payez. Cela me permet de continuer à vous proposer du contenu gratuit et de qualité chaque semaine. Merci à vous !

Please follow and like us:

About the Author Jean Marc

Coureur et trailer avec une expérience de plus 25 ans d'expérience. Entraineur FFA 1er niveau et Triathlon BF5. TC du BEES. Formation de base nutrition certifiée CPD. Nous souhaitons vous aider à progresser en course à pied, à franchir un cap et à ressentir les bienfaits de cette pratique sportive.

>