Test veste running X-Bionic Sphere Wind

veste running X-Bionic court

Cet article vous présente le test de la veste running X-Bionic Sphere Wind. Vous y trouverez une fiche technique, des photos et bien sûr les commentaires de notre testeur Fabrice.

En période de fraiches températures, il faut souvent rajouter une couche de vêtement, une veste running étant souvent alors utilisée. Nous vous présentons aujourd’hui la veste running X-Bionic Sphere Wind,  marque connue mais dont les prix sont souvent élevés.

Veste running X-Bionic : impression instinctive

Xbionic, c’est de suite impressionnant de réalisation. Les matériaux semblent très solides, les coutures et assemblages divers sont parfaitement réalisés. Au premier coup d’œil, on sent une technologie de pointe et sans faille.

Preuves technologiques à l’appui :

3D BionicSphere System – Surface d’évaporation 50 % plus large

Le système 3D-BionicSphere est très efficace. Pour un même effort, il peut désormais évacuer plus de sueur et emmagasiner 8 cm³ d’air isolant supplémentaire pendant les phases de repos.

Système 3D-BionicSphere dans le dos :

Cela garantit une ventilation efficace avec une évacuation rapide de l’humidité. En l’absence de transpiration, des cavités d’air placées dans la structure en vagues isolent du froid.

Vous pourrez porter un sac à dos avec cette veste running. © X-Bionic

Vous pourrez porter un sac à dos avec cette veste running.
© X-Bionic

Élasticité en 6 dimensions :

Seuls les vêtements tricotés peuvent assurer un tel degré d’élasticité.

Coudes préformés :

Ajustement optimal et liberté de mouvement.

Membrane symbionic :

Inspirée de la respiration cutanée des amphibiens, la membrane bionique évacue la vapeur d’eau et les gouttelettes de sueur vers l’extérieur.

« Moi, quand je lis ça, je suis assommé par ce que peut contenir de technologie cette veste »

Produit destiné à… la course à pied et toutes activités nécessitantes de lutter contre le vent.

Trouvez le meilleur prix pour votre veste running avec notre comparateur !

Veste running X-Bionic Sphere Wind : conditions de test

J’ai utilisé cette veste sur mes sorties longues en trail, mais aussi lors de certaines séances de ski de fond. J’ai attendu (pas trop longtemps) le froid associé au vent pour idéalement tester ce produit.

Je dois dire que je suis très attentif à ses performances eu égard à mon dégout du vent quand je fais une activité de pleine nature. Une petite sortie ensoleillée en bonnes conditions de neige peut très vite tourner au cauchemar si le vent s’en mêle !!

Vous trouverez cette veste running chez nos partenaires. © X-Bionic

 

Veste running X-Bionic Sphere Wind : côté look

Cette veste running me donne une impression de trop sophistiquée. L’association des couleurs est très réussie et ajoute à ce sentiment. On hésite à la mettre tellement qu’elle est saisissante. En quelques mots, c’est un très beau produit.

Veste running X-Bionic Sphere Wind : à porter

Dommage, la taille est légèrement grande (c’est de ma faute). Ces tenues dotées d’une haute technologie se doivent d’être portées près du corps à condition de permettre les mouvements. Très nettement, on perçoit très rapidement que la veste permet la liberté totale des gestes effectués durant les run.

Veste running X-Bionic Sphere Wind : en Activité

Tête baissée face au vent et sans veste s’est avéré être un début de course qui aurait tourné court si je n’avais pas sorti de mon sac le produit magique.

La protection est immédiate et sans concession. Très vite la thermorégulation s’opère et on se sent enfin isolé du froid. Inutile de dire que le vent associé à des températures négatives fait davantage tomber le mercure.

C’est pourquoi je parle « d’isolé du froid » plus que du vent. Même avec un souffle violent, on est hyper bien protégé. La présence d’un sac à dos est contrôlée par la technologie du produit. En effet, le tissu présent dans le dos joue parfaitement son rôle d’évacuation de la sueur.

Tant que le vent est présent et que les degrés restent négatifs, la veste est dans son domaine de prédilection. Du mouvement à l’arrêt, il n’existe pas d’effet de serre ou l’on a cette sensation d’être dans un sauna.

Cependant, j’attire votre attention sur le phénomène où le vent tombe et que la température remonte. À ce moment précis, il est très vite inutile de garder la veste sur soi sous peine d’avoir vraiment trop chaud.

Autre élément déterminant. J’ai constaté un séchage rapide de cette veste.

Veste running X-Bionic Sphere Wind : à l’usure

Aucune usure constatée que ce soit sur les zones de frottement du sac et sur les manches souvent exposées aux branches.

Veste running X-Bionic Sphere Wind : au final

Dans le cadre de ma préparation à l’UTMB et lors de la course, si les conditions sont mauvaises, je ne vais pas hésiter à utiliser cette veste running X-Bionic qui offre des garanties d’isolation et de protection performantes. Cet aspect est non négligeable quand il s’agit de sécurité en altitude et de réconfort lorsque la fatigue aidant, le sentiment de froid grandit.

La veste running X-Bionic Sphere Wind s’avère être un produit doté d’une solidité à toute épreuve. Ses prouesses technologiques sont pour beaucoup dans ses capacités. Pour le rangement, elle est livrée avec un petit sac prévu à cet effet.

Vous pouvez voir une poche zippée à l'arrière de cette veste running. © X-Bionic

Vous pouvez voir une poche zippée à l’arrière de cette veste running.
© X-Bionic

Veste running X-Bionic Sphere Wind : A quel prix ?

Il existe plusieurs coloris pour cette veste running X-Bionic : vert blanc et noir (celui du test), orange blanc et noir, noir et blanc chez les hommes. Pour les femmes, vous trouverez du bleu ciel et du rose mauve.

Attention, côté prix, j’ai dis que cela piquait avec cette marque. Cette veste running est vendue en moyenne 249 euros !

Connaissez vous cette veste running X-Bionic Sphere Wind ?

Dites moi également dans les commentaires ci-dessous quelle marque de veste running vous utilisez actuellement, et pourquoi.

Si cet article sur le test de la veste running X-Bionic Sphere Wind vous a plu, partagez-le sur Facebook, Twitter ou Google+

 

Note : Les liens de cet article sur le test de la veste running X-Bionic pointant vers I-run ou autres sont des liens affiliés. Si vous achetez un produit chez eux en suivant un de ces liens, je toucherai une petite commission sans que cela n’augmente le prix que vous payez. Cela me permet de continuer à vous proposer du contenu gratuit et de qualité chaque semaine. Merci à vous !

Please follow and like us:

About the Author Jean Marc

Coureur et trailer avec une expérience de plus 25 ans d'expérience. Entraineur FFA 1er niveau et Triathlon BF5. TC du BEES. Formation de base nutrition certifiée CPD. Nous souhaitons vous aider à progresser en course à pied, à franchir un cap et à ressentir les bienfaits de cette pratique sportive.

  • […] Vous trouverez le test de cette veste réalisé par Fabrice en suivant ce lien. […]

  • >