Test vetements sport Helly Hansen

Helly Hansen pub

Cet article vous présente le test des vetements sport Helly Hansen. Vous y trouverez des vidéos, fiches techniques, photos, l’avis et les commentaires de notre testeur Fabrice.

Qui ne connaît pas les produits de cette marque Helly Hansen dont la qualité principale est de vous garder dans les meilleures conditions, quel que soit le temps ?

Dans le nord de l’Europe et plus précisément chez nos amis les Scandinaves, on sait combien il peut être difficile d’affronter les conditions météorologiques.

Helly Hansen propose depuis des années des vêtements d’une technicité et d’une expérience sans comparaison !!

C’est la ligne Pace qui sera testée par mes soins.

Helly Hansen Pace Jacket : une vidéo

Il s’agit d’une veste d’entraînement polyvalente, légère, hautement respirante et coupe-vent.

Helly Hansen : ce qu’en dit la marque

Voici une toute nouvelle veste de course à pied que les athlètes pourront porter toute l´année et en toute occasion. Faite dans un tissu léger, à séchage rapide et hautement respirant qui bloque le vent, cette veste Helly Hansen est adaptée à presque toutes vos courses. Les poignets élastiques vous apporteront encore plus de confort, la poche latérale vous permettra d´y ranger vos affaires et les empiècements extensibles sous les bras et à l´arrière permettront à la veste de respirer.

Helly Hansen Pace Jacket : fiche technique

Tissu extensible et respirant à l´arrière
2 poches latérales
Cordon à la taille
Réflectivité à 360 degrés
Traitement hydrofuge durable (DWR)
Fermeture éclair sur toute la longueur à l´avant
Doublure en mesh à séchage rapide

Voiçi la veste Helly Hansen qui a servi durant le test. © HH

Voiçi la veste Helly Hansen qui a servi durant le test.
© HH

Helly Hansen Pace Jacket : ce que j’en dis

À porter… Ce vêtement est dit « régular ». Cela signifie que la coupe est droite. À ce titre, elle a toutes les chances d’être un peu grande si vous prenez votre taille habituelle. La matière est douce, les mouvements se font sans contrainte particulière. C’est nickel !!

Look… Pardon de le dire !! Côté look, HH, c’est tout ou rien. C’est superbe ou « vieillot ». Concernant ce produit, c’est net, la veste est vraiment jolie et ce bleu magnifique.

Qualité… Cette fois, content de le dire, du côté de la technicité et de la qualité des matières, Helly Hansen, c’est toujours du très haut niveau !!

En activité… Cette veste Helly Hansen Pace Jacket HH, vouée à vous protéger, tout en assurant une contrepartie non négociable qui est de permettre une respirabilité efficace s’emploie lors de températures fraîches associées ou non d’un vent trop souvent désagréable.

Je peux vous dire qu’avec ou sans, ce n’est pas la même chose. En conditions de fraicheur, elle assure parfaitement ce rôle protecteur. Mieux, la chaleur est préservée.

Qui dit chaleur dit respirabilité. He bien oui, le transfère nécessaire à l’équilibre est sacrément efficace.

Face au vent, la veste Helly Hansen Pace Jacket Pace Jacket se défend très bien. Attention, il ne s’agit pas là d’une veste dotée d’une membrane exclusivement étudiée pour braver les éléments.

Sous la pluie, si celle-ci reste légère, le traitement retarde la pénétration de l’humidité. Cependant, encore une fois, ce n’est qu’un traitement dont l’efficacité existe qu’à la seule condition ou la pluie ne redouble pas d’intensité.

J’approuve, la Pace Jaket de Helly Hansen est une veste polyvalente qui assure les protections élémentaires en course si la météo ou les températures sont capricieuses.

Helly Hansen Pace 1/2 Zip Lifa Flow Ls : une vidéo

Il s’agit d’un haut d’entrainement à manches longues.

Helly Hansen : ce qu’en dit la marque

Nous avons encore amélioré ce qui était déjà l´un des meilleurs hauts d´entraînement à manches longues et demi-fermeture éclair en vente sur le marché.

Le tissu principal de ce haut Helly Hansen, maintenant doté de la technologie Lifa Flow, est le fruit de 40 années de recherche et de tests pour une meilleure gestion de l´humidité et est basé sur la technologie Lifa Stay Dry qui évacue l´excès de chaleur et la transpiration et vous maintient au sec et au frais dans le cadre d´une activité physique intense.

Ce vêtement est doté d´éléments réfléchissants à 360 degrés et de la technologie Recco pour plus de sécurité lorsque le soleil se couche alors que vous n´avez pas terminé votre entraînement.

Helly Hansen Pace 1/2 Zip Lifa Flow Ls : fiche technique

LIFA® Flow
Fermeture éclair YKK® sur la poitrine avec système d´autoblocage
Col montant
Coutures articulées pour une plus grande liberté de mouvement
Réflectivité à 360 degrés
Mesh à séchage rapide dans le dos et sous les aisselles
UPF 30
Construction à double tissu
Technologie LIFA® Stay Dry

Le logo Helly Hansen est toujours visible sur ce haut à manches longues. © HH

Le logo Helly Hansen est toujours visible sur ce haut à manches longues.
© HH

Helly Hansen : ce que j’en dis

Pas facile de porter un jugement sur un produit qui au fil des années (40 ans) n’a cessé de s’améliorer.

À porter… Ce Haut est parfaitement ajusté et près de corps. Le tissu est d’une douceur et d’une légèreté si impressionnantes qu’on à la sensation d’être nu.
Il se porte par exemple quand la chaleur ambiante est remplacée par une petite fraicheur.

Côté Look… Selon la couleur privilégiée, ce vêtement est sobre pour le gris et vraiment joli en bleu ou noir et jaune.

Qualité… Allez reprocher à un vêtement de cette envergure de ne pas être à la hauteur techniquement. Si c’était le cas, je le ferais volontiers. Mais non, il s’agit de l’un des produits de sa catégorie les plus performants du marché. Pour réussir à faire un vêtement de ce niveau avec une matière si résistante et si légère, c’est tout simplement une prouesse !!!

En action…
Le soleil couchant, le départ au petit matin… Ce sont les conditions idéales d’utilisation. C’est le premier contact avec une fraîcheur ambiante. Je peux vous certifier que ce haut réalise idéalement son rôle. J’ai toujours eu une sensation de bien-être.

Ni trop chaud ni froid. Cet équilibre recherché n’est possible que si ce produit assure sa protection et évacue la chaleur et la transpiration.

Dans des conditions froides, la machine en route produit de la chaleur. De façon impressionnante, l’évacuation s’opère. Ce qui est incroyable, c’est ce constat où l’on reste au sec ou presque. Même légèrement mouillé, très peu de temps est nécessaire pour sécher. Pour l’anecdote, après un passage au lave-linge, à sa sortie le produit est quasiment sec !!!!

Usure… À moins de le jeter poubelle, vous n’êtes pas prêt de vous séparer de votre Helly Hansen Pace ½ zip pour des raisons de dégradation. Tous mes vêtements Helly Hansen sont encore opérationnels même les très très anciens. C’est vous dire la qualité.

J’approuve…
Ce haut ½ zip a encore de beaux jours devant lui. Les propriétés techniques sont fabuleuses et certaines. Partir avec des vêtements de ce niveau est une garantie.

Connaissez vous la marque Helly Hansen ?

Dites-nous également dans les commentaires si vous avez déjà porté un produit Helly Hansen durant vos entrainements sportifs.

Si cet article sur le test des vetements sport Helly Hansen vous a plu, partagez-le sur Facebook, Twitter ou Google+

Note : Les liens de cet article sur le test des vetements sport Helly Hansen pointant vers I-Run ou autres sont des liens affiliés. Si vous achetez un produit chez eux en suivant un de ces liens, je toucherai une petite commission sans que cela n’augmente le prix que vous payez. Cela me permet de continuer à vous proposer du contenu gratuit et de qualité chaque semaine. Merci à vous !

Please follow and like us:
error0

About the Author Jean Marc

Coureur et trailer avec une expérience de plus 25 ans d'expérience. Entraineur FFA 1er niveau et Triathlon BF5. TC du BEES. Formation de base nutrition certifiée CPD. Nous souhaitons vous aider à progresser en course à pied, à franchir un cap et à ressentir les bienfaits de cette pratique sportive.

Leave a Comment: