Choisir un vélo VTT électrique : une participation écologique ?

Notre monde a tant évolué dans la pollution atmosphérique, environnementale ou du sol grâce à tous ce que l’homme a pu fabriquer avec ses mains.

Ce qui importe aujourd’hui pour le commun des Etats du monde entier, c’est d’agir à réduire considérablement les pollutions environnementales, des mers, des ciels grâce à une conscience écologique de tous.

C’est ainsi que chacun de nous se bat pour apporter sa pierre à l’édifice de résolution de l’effet climatique, l’excès de pollution, l’encombrement démesuré des espaces.

Un enjeu de taille en matière de la flotte automobile, car elle constitue une majeure partie de ces fléaux qui minent aujourd’hui notre planète.

Les géants de la fabrication de locomotives travaillent perle mêle sur des moyens de locomotion écologique qui répondront efficacement à nos problèmes climatiques et environnementaux.

Nous disposons désormais sur le marché des vélos VTT électriques très écologiques pour faciliter notre mobilité dans nos agglomérations.

Un vélo VTT à transmission électrique, pour quelle utilité ?

Le vélo électrique ou aussi appelé Vélo à assistance Électrique est un moyen de locomotion très pratique et simple bon marché.

Et qui peut t’aider à faire tes courses quotidiennes en ville en lieu et place de tes engins de déplacement traditionnel.

Ce moyen de transport pourra facilement te permettre de te faufiler rapidement entre les véhicules en embouteillage sur la route quand tu parts pour l’école, service ou même en ballade.

Il simplifie la circulation et te dispense des pertes de temps.

Ensuite, l’aspect très important d’un vélo électrique, est qu’il te fait réaliser d’économies importantes sur tes coûts exorbitants de carburations et d’entretiens de ton engin (voiture ou moto).

Hormis cela, tu participes également à la préservation de la couche d’ozone… en devenant un bon écologue.

En outre, le VTT électrique est très facile à manipulé et peut être utilisé par n’importe quel membre de ta famille quel que soit son âge, grâce à son assistance électrique qui prend le relai en cas de fatigue ou de difficultés physiques.

VTT à assistance électrique

Ne te laisse pas surprendre par son allure imposante…

La référence européenne en conception et distribution de vélo VTT électrique : Bikelec

Quand le désir de te procurer une bicyclette électrique te prend, ne te focalise pas uniquement sur le modèle qui te plait ou répond à tes aspirations, mais oriente toi sur les grandes marques qui font la fierté du marché pour une expérience confortable et durable.

En effet, Bikelec est l’entreprise française capable d’assouvir ton désir en la matière, car c’est le professionnel des VTT électriques.

Elle met à ta disposition sur son site https://www.bikelec.fr un panel de bicyclettes électriques avec tous les arsenaux possibles à leur bon usage pour une révolution écologique.

Les bons plans de bicyclettes électriques chez Bikelec

Les machines électriques de cette entreprise française qui se révèle le géant de l’Europe entière, t’offre la possibilité de choisir un vélo égal à toi-même.

On te conseille alors :

FatAll, un modèle de vélo électrique personnalisé

Ce VTT électrique est une marque allemande, et fait la célébrité et fierté de ses utilisateurs.

Il dispose d’un moteur électrique 8FUN 36V d’une puissance entre 250-612W avec arrière intelligent.

FatAll demande environ 3H30 min de charge favorisant 4h d’usage, avec assistance pédalage.

Sa vitesse s’élève à 28km/h pour un trajet de 45-60 km avec un poids de 125 kg réglementairement.

VTT électrique

Ce VTT électrique va te conduire sur les chemins les plus hardus sans même te faire transpirer…

Le modèle Raptor, très résistant

Ce vélo électrique VTT pliant Rodars Raptor 27,5 pliable à double suspension se démarque par son inégalable polyvalence (pliant, 2 suspensions, autonomie optimale…), reste le plus versatile.

Présentant les mêmes caractéristiques que le précédent, Raptor est aussi muni d’une console numérique LED intelligente, livrée configurée suivi d’un guide d’utilisateur.

Les modèles e-bikes M1 Sporttechnik

Comment ne pas finir sur ces modèles de la marque Sporttechnik, notamment le VTT électrique M1 Sporttechnik à moteur TQ Pin Ring 920W qui offre de nombreuses garanties.

Cette marque développe des modèles VTT hauts de gamme et conçus pour les conditions les plus extrêmes, comme une utilisation intensive en montagne sur les chemins les plus escarpés…

As-tu déjà roulé en VVT électrique ?
Ou envisages-tu d’essayer un jour ?
Donne ton avis dans les commentaires ci-dessous !

Please follow and like us:

About the Author Jean Marc

Coureur et trailer avec une expérience de plus 25 ans d'expérience. Entraineur FFA 1er niveau et Triathlon BF5. TC du BEES. Formation de base nutrition certifiée CPD. Nous souhaitons vous aider à progresser en course à pied, à franchir un cap et à ressentir les bienfaits de cette pratique sportive.

>