Équipement de running : opter pour la veste Nike Stadium

veste_nike_stadium

Découvrez maintenant la veste Nike Stadium. Le running exige certaines conditions à respecter pour éviter toutes formes de blessures et pour pouvoir courir dans le confort. Ce sport exigeant nécessite alors, le port d’équipements adaptés à commencer par les chaussures de course.

En effet, il ne suffit pas de se chausser de n’importe quelle paire de baskets pour courir, mais choisir ses chaussures en fonction de la nature de la discipline pratiquée. D’autre part, le coureur est tenu d’opter pour le modèle qui correspond à sa morphologie.

Dans ce sens, il doit adopter une paire de running pour pied supinateur, pronateur ou universel. Consulter un podologue permet de définir la forme de ses pieds. D’autre part, différents sites spécialisés proposent également des techniques pour connaitre sa morphologie.

Après les chaussures running, il faut se tourner vers le choix des vêtements du bas comme du haut. À cet effet, de nombreuses marques d’équipements pour sportifs proposent des vêtements techniques appropriés pour différents types de pratiques. C’est justement à cet effet que le géant Nike propose la veste Stadium pour la course à pied.

Focus sur la veste Nike Stadium

Le géant de l’équipement pour sportif Nike ne cesse d’innover en proposant aux coureurs, différentes gammes de vestes de running. La Veste Stadium est l’une des dernières productions de la marque.

Il s’agit d’une veste coupe-vent conseillée pour les courses d’entrainement à porter en saison humide. L’on peut affirmer que cette veste a une réelle capacité de protection pour le coureur qui est à l’abri de l’humidité tout au long de sa sortie.

bouton veste nike stadium

Veste Nike Stadium : vous avez dit hydrofuge ?

Cette possibilité est offerte par la technologie utilisée par la marque pour le revêtement au dos et sur le devant de la veste. Il s’agit entre autres d’un revêtement dit hydrofuge.
Cette protection est ensuite associée à un confort de grande qualité.

En effet, la veste est réalisée avec un tissu technique qui permet à l’utilisateur de bouger en toute liberté. Aucune gêne ne sera alors ressentie et les mouvements seront si fluides, que le coureur n’aura pas l’impression de porter une veste.

Cette fluidité des mouvements est également présente au niveau des manches. Ces dernières sont également dotées de passe-pouces.

veste-nike-stadium-bleu

Il existe plusieurs coloris chez les hommes ou chez les femmes pour cette veste Nike Stadium.
© Nike

Veste Nike Stadium : couture thermocollée

Très confortable, la technique d’assemblage de la veste est imaginée pour réduire au maximum les frottements et l’inconfort qu’ils causent. Ainsi, l’équipementier sportif a opté pour la couture thermocollée. Il est à noter que cette technologie garantit la résistance de la veste à l’usure.

Vous vous demandez surement comment une veste qui protège contre la pluie peut vous maintenir au sec à l’intérieur avec l’humidité causée par la sueur ? Et bien, Nike y a pensé en effectuant des perforations au laser sur une partie stratégique au milieu du dos. Ces perforations sont doublées d’un mesh pour maintenir le coureur au sec.

Veste Nike Stadium : autres technologies

En somme, différents avantages sont proposés par cette veste technique Nike, la première étant le recours à la technologie Nike Flex qui mise sur la liberté de mouvement. Ensuite, l’on peut citer les passe-pouces qui garantissent une meilleure tenue.

Après, les sportifs sont surtout attirés par son revêtement hydrofuge imperméable, combiné avec la technologie de couture thermocollée qui offre plus de résistance tout en évitant les frottements au contact de la peau.

D’autre part, l’athlète dispose de poches latérales avec une fermeture à zip pour ranger en toute sécurité son téléphone portable ou autre objet de valeur. Ces poches sont également étanches. Des petites poches sont également disponibles à l’intérieure de la veste et au niveau du torse.

Par ailleurs, les imprimés réfléchissants sur cette veste Stadium de Nike vous permettent d’être visible, à l’occasion des entrainements de nuit.

veste-stadium-dos

Voilà cette veste Nike Stadium vu de dos.
© Nike

Veste Nike Stadium : bien choisir sa taille

Choisissez alors votre taille en mesurant votre tour de taille, tour de poitrine et tour de hanche afin de définir si vous faites du XS (< 88, <75 et <88), du S (88-96, 73-81, 88-96), du M (96-104, 81-89 ou 96-104), du L (104-112, 89-97 ou 104-112), du XL (112-124, 97-109 ou 112-120), du XXL (124-136, 109-121 ou 120-128) ou du XXXL (136-148, 121-133 ou 128-136). Après avoir pris des mesures, il ne reste plus qu’à se référer à cette grille des tailles pour choisir la bonne veste.

bouton veste nike stadium

Par ailleurs, les coureurs peuvent choisir parmi différents coloris de Veste Stadium. En effet, cette gamme se compose de modèle noir et jaune fluo, bleu obsidian ou encore rouge. Dans tous les cas il est toujours conseillé d’essayer d’abord le vêtement pour s’assurer que l’on se sent à l’aise à l’intérieur avant de se décider à acheter.

Avez-vous déjà couru avec cette veste Nike Stadium ? Partagez votre expérience dans les commentaires ci-dessous !

Si cet article sur la veste Nike Stadium vous a plu, partagez-le sur Facebook, Twitter ou Google+

Please follow and like us:

About the Author Jean Marc

Coureur et trailer avec une expérience de plus 25 ans d'expérience. Entraineur FFA 1er niveau et Triathlon BF5. TC du BEES. Formation de base nutrition certifiée CPD. Nous souhaitons vous aider à progresser en course à pied, à franchir un cap et à ressentir les bienfaits de cette pratique sportive.

>