About the author

Jean Marc

Coureur et trailer avec une expérience de plus 25 ans d'expérience. Entraineur FFA 1er niveau et Triathlon BF5. TC du BEES. Formation de base nutrition certifiée CPD. Nous souhaitons vous aider à progresser en course à pied, à franchir un cap et à ressentir les bienfaits de cette pratique sportive.

Related Articles

6 Comments

  1. 1

    Beñat Pribat

    Une petite précision : l’eau de Javel doit toujours être diluée par de l’eau froide. Problème de stabilité et surtout diminution du pouvoir désinfectant quand elle est mélangée à de l’eau chaude. Merci pour toutes ces astuces.

    Reply
    1. 1.1

      Jean Marc

      Bonjour Benat,

      Merci également pour ton astuce. Je ne le savais pas.
      Bonne journée,

      Reply
  2. 2

    Nadine

    bonjour même diluée l’eau de javel n’est pas du tout conseillée sur les plastics alimentaires – ils sont traités anti bactérien et l’eau de javel annule tout cela… pour avoir une poche en bonne forme il ne faut jamais mettre de l’eau du robinet dedans car justement il y a de la javel et autres trucs qui annule le traitement du plastic et qui ont tendance à créer des moisissures. pour ma part je rince mes poches avec de la cristalline ou autre eau bas de gamme en boutelle et je sèche le tout à l’essuie tout très minutieusement et je n’ai jamais eu de souci à part avec les produits nutratlétic qui m’ont flingué une poche devenue verte (bleue à l’origine + nutraperf coloré au curcuma = extra terrestre). bon c’est vrai que passer la main par l’ouverture pas facile mais on peut aussi bouchonner les essuie tout et les faire rentrer avec une cuillère en bois ça absorbe et impecc…

    Reply
  3. 3

    Béguin

    Pour un nettoyage complet du tuyau il peut être utile d’enlever l’embout (idem si on veut couper le tuyau pour le raccourcir) : j’enlève la tétine et plonge l’embout dans une eau bouillante, ce qui dilate le tuyau et permet de l’enlever. Pour le remettre, replonger le tuyau dans l’eau bouillante. Le goupillon spécial tuyau vendu avec le kit est vraiment pratique !

    Reply
  4. 4

    Fabien

    Bonjour , merci pour ce post utile …
    Juste une info : ne JAMAIS mettre de javel ou dérives ( chlore ) , chaude ou froide. Même bien rincé , elle passera dans votre corp la ou il est très vulnérable , en plein effort et légèrement déshydrater.
    Sportivement

    Reply
  5. 5

    Hélène

    Merci pour ces idées. Juste une petite précision: les microbes ne sont absolument pas tués par le -20°C du congélateur (en labo de microbiologie, on conserve les souches à -80°C donc…) Par contre le froid ralenti très fortement leur développement, c’est pour ça qu’on peut utiliser le congélateur pour les poches à eau, par contre il est très important que le tube soit totalement sec (l’eau en congelant va gonfler et peut le déformer voir même le fendre à la longue) et pour les goûts et odeurs, il suffit de le ranger dans un sac de congélation 😉

    Reply

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2014 Powered By Wordpress, Goodnews Theme By Momizat Team