ad
ad

About the author

Related Articles

4 Comments

  1. 1

    Michel

    Bonjour,

    8×300 m en 1mn avec une récup de 2mn n’est pas un exercice très exigeant. Cela se fait à au moins à 100% de la VMA on utilise donc principalement le glycogène musculaire et un peu de CP. Le glucose circulant est utilisé dans une proportion élevée dans les efforts longs.
    De combien descend son pouls au fur et à mesure des 300m effectués?
    j’ai un doute sur le fait que l’hypoglycémie soit le problème.

    Reply
  2. 2

    claude

    Nul besoin du moindre effort pour être en hypoglycémie, c’est ce qui est expliqué dans la réponse: j’ai des « hypo » assez régulièrement et je peux même en créer et donc reproduire une « hypo » à loisir! méthode:
    repas midi normal voire copieux puis en sortie de repas 10 minutes après celui-ci un café de 50ml avec un sucre de 5-6g, puis sieste ou assis en légume devant l’ordi ou la télé, 1h 1h30 après ce café, dans les toutes premères minutes après la levée du corps je suis en hypo (je reconnais très bien les symptômes: energie à 0, legers tremblements des mains, sensation de faim..), je mange n’importe quoi de sucré, une banane, un bout de pain, des sucres, du coca pas light et en 10 minutes c’est fini, en revanche je cours souvent à jeun et je n’ai pas d’hypo, j’ai aussi des hypo vers 18h soit sans aucun goûté soit avec un gouté peu copieux mais sucré (genre beignet confiture ou quelques carrés de chocolat sans noisettes), mais le point commun de ces hypo est l’absence d’activité pendant plusieurs dizaines de minutes notamment après la prise de sucre, phénomène accentué par la prise de caféine (alors même que la caféine aurait tendance à augmenter le taux de glycogène musculaire).

    Reply
  3. 3

    Nuteo

    @Michel : 300 m en 1 min cela correspond à du 18km/h (de moyenne) quand même…Je n’ai pas plus d’infos que vous sur le profil de Catherine, mais je ne peux être aussi affirmatif que vous sur le fait que ce ne soit « pas un exercice très exigeant » pour notre coureuse….(surtout s’il est à réaliser 8 fois). Rappelons également, que, suivant le niveau de Catherine, la période de récupération peut demeurer une période « d’activité métabolique plus ou moins intense » contribuant ainsi à épuiser précocement son glucose sanguin sans possibilité de réagir efficacement

    Reply
  4. 4

    cross-ultra

    4h de jeun idéalement, soit un repas vers 12h30 maxoi pour performer à 18h30. En mangeant du pain d’épice.
    Elle met tout en l’air en créant une hypoglycémie ractionnelle 1h après, pour « rire » on peut faire encore pire en buvant du jus ‘orange (peu de sucre mais entrée très rapide dans l’organisme = pic d’insuline alors que pas de sucre). , c’est ce que lon conseille pour déclencher la faim… pas pour faire du sport.

    Reply

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2012 - Testeurs Outdoor, tous droits réservés - Webmaster Pour le Web

Total