Test Lunarglide 3 : Nike et l'un de ses modèles de bases

 Cet article vous présente le test Lunarglide 3 avec fiche technique, photos et avis de notre testeur Maxence.

Note importante : Cet article est un article invité de Maxence Rigottier de Blog course à pied.

Qui est ce nouveau Testeur – Outdoor ?

Tout d‘abord, avant de me présenter la chaussure de course à pied Nike Lunarglide 3 avec laquelle je fais mes entraînements en se moment, je voulais me présenter pour que vous sachiez qui je suis.

Et voilà notre testeur Maxence

Je suis Maxence Rigottier et je suis un passionné de running. Je suis un coureur amateur qui cherche à améliorer ces performances en course à pied. C’est pour cette raison que j’ai créé un blog qui s’appelle blog course à pied. À travers ce blog, j’offre des interviews en format audio ou vidéos d’experts en course à pied ou les meilleurs athlètes français. J’offre aussi des vidéos d’entraînements de course à pied et des conseils pour mieux courir.

Bref, si vous êtes comme moi, quelqu’un qui adore courir et qui aime prendre du plaisir en courant, je pense que mon blog peut vous aider et vous intéresser.

Mais revenons à l’objet de cet article invité, je voulais vous présenter ma paire de chaussures de running avec laquelle je cours.

Achetez vos chaussures Nike Lunarglide 3 au meilleur prix avec notre comparateur :

 

Test Lunarglide 3 :

 

Le vrai test de la chaussure de running Nike Lunarglide 3 respecte la Charte Testeurs-Outdoor

En complément de l’article de Maxence, j’ai trouvé une petite vidéo publicitaire des chaussures de course à pied Nike Lunarglide 3 sur le web (faites actualiser la page si la vidéo n’apparaît pas) :

 

 

Données techniques

Type : Chaussure route et chemins
Marque : Nike
Modèle : Lunarglide 3
Poids : 285 grammes
Prix moyen constaté : 115 euros
Sols rencontrés : routes et chemins
Principales compétitions : courses sur route
Durée du test : année 2012
Kilométrage effectué : 250 à 300 environ

© Maxence Rigottier : Voilà les chaussures de running Nike Lunarglide 3

 

Test Lunarglide 3 : Généralités

Selon Nike, cette paire de running est faite pour les coureurs qui souhaitent courir sur le bitume ou dans des chemins. Pour ma part, je cours seulement sur piste ou sur du bitume quand je fais mes entraînements.

Cela fait déjà plusieurs mois que je les utilise pour mes entraînements et j’en suis très satisfait.

Test Lunarglide 3 : comment bien choisir ses chaussures de running ?

Pour moi, lorsqu’on achète des chaussures de running ou des chaussures de trail, il y a 5 critères à prendre en compte qui sont les suivants :
Le poids
L’amorti
La stabilité
La souplesse
Le confort

Test lunarglide 3 : Ce modèle est à moins de 100 euros chez notre partenaire. Cliquez ici pour en profiter !

Le poids :
Il existe des modèles plus ou moins légers. Pour cette paire de running, je ne sais pas quel est son poids exact, mais le fabricant conseille cette paire pour des coureurs qui ont un poids inférieur à 75 kg. Moi, je pèse 69 kilos pour 1m85. Je les trouve assez légères. Je ne pense pas qu’il faut faire une fixation sur le poids des chaussures. N’oubliez pas qu’il faut bien se sentir dedans. Vos pieds sont vos meilleurs indicateurs.
L’amorti :
Si vous courez sur le macadam (bitume, béton,…), l’amorti est très important pour réduire l’impact au sol de votre foulée. À chaque foulée, je ressens l’amorti qui est excellent. Je suis 100% satisfait de la qualité de l’amorti.
Le système d’amorti de cette paire est composé d’une mousse souple incorporée dans un socle en mousse plus ferme. Cette technologie exclusive de Nike offre un amorti dynamique associé à un maintien performant.
La stabilité :
La stabilité est essentielle en fonction de votre type de pieds. Si vous avez un pied supinateur, pronateur, universel, vous vous posez peut-être la question suivante ? « Maxence, qu’est-ce que cela veut dire supinateur, pronateur, ou universel ? »
Voici la réponse à votre question :
Si vous avez des pieds appelés (pronateur), ce sont des pieds plus ou moins plats. Cela concerne 40 à 45 % des coureurs.

Si vous avez des pieds appelés (universel), ce sont des pieds neutres ou normaux. Cela concerne environ 40 à 45 % des coureurs.

Si vous avez des pieds appelés (Supinateur), ce sont des pieds creux ou rigides. Cela concerne environ 5 à 10 % des coureurs.

Test Lunarglide 3 : Voilà différentes coloris de chaussures de sport Nike Lunarglide 3

Pour savoir quels types de pieds êtes-vous, vous pouvez demander à un vendeur dans un magasin spécialisé en running et il vous donnera la réponse. De plus, n’hésitez pas à consulter un podologue si vous avez un souci. Bref, je suis aussi très satisfait de la stabilité de cette chaussure de running que je vous présente aujourd’hui.
Cette chaussure de coureur est seulement destinée pour les pieds pronateurs ou universels (neutre). Pour ma part, j’ai des pieds universels quand je cours.
La souplesse :
Pour savoir si une paire de running est souple, il faut observer sa semelle et les matériaux qui la composent. Pour ma part, je trouve cette paire de running souple. C’est satisfaisant. Toutefois, je ne suis pas un expert dans le domaine pour savoir exactement la souplesse d’une chaussure de course à pied.
Le confort :
C’est un critère ô combien important. Quand vous courez avec vos chaussures de course à pied, vous devez vous sentir léger ou vous sentir « voler comme un oiseau ». L’idéal est de se sentir comme dans des pantoufles. Si vous ne ressentez pas un confort optimal dans vos chaussures de running, choisissez-en une autre.
Personnellement, je me sens parfaitement bien dans cette paire de chaussures quand je vais courir. A chaque fois, c’est un véritable plaisir de chausser mes chaussures pour aller courir.

Test Lunarglide 3 : le rouge lui va si bien...elle est disponible chez I-Run.

Test Lunarglide 3 : le rouge lui va si bien…elle est disponible chez I-Run.

Test Lunarglide 3 : En conclusion ?

Si je vous parle de cette chaussure de course à pied, c’est parce que j’en suis très satisfait. Dans le monde de la course à pied et plus particulièrement des coureurs sur Route, la majorité des coureurs ont des chaussures de marque Asics , Mizuno, Kalenji,…et peu de coureurs ont des chaussures Nike. Pour ma part, j’ai déjà couru avec des Puma, Asics, Kalenji ou Nike et c’est Nike qui m’a donné la meilleure impression. Je ne sais pas pourquoi. Toujours été très satisfait de Nike. Comme on dit, pourvu que cela dure. Sinon, j’achèterai des autres chaussures.

J’espère que cet article vous aidera. C’était un plaisir de faire partager mon expérience de coureur à pied. Posez-moi toutes vos questions dans les commentaires du blog si vous souhaitez avoir des précisions complémentaires. 😉
Si j’avais une note globale à donner à cette paire de runnig, je dirai : 17/20
Partagez l’article sur facebook ou twitter s’il vous a plu.

Le vrai test de la chaussure de course  à pied Nike Lunarglide 3 respecte la Charte Testeurs-Outdoor

Cherchez le meilleur prix pour vos chaussures running avec notre comparateur de prix :

Avez-vous déjà couru avec des chaussures de running ou des chaussures de trail Nike ? Que pensez vous du test Lunarglide 3 ?

Avez-vous été satisfait ou au contraire, vous avez été déçu ? Laissez- moi votre expérience dans les commentaires du blog juste en dessous.

Retrouvez tous nos tests chaussures running et chaussures trail !

Note : Les liens de cet article sur le test Lunarglide 3 pointant vers I-Run ou autres sont des liens affiliés. Si vous achetez un produit chez eux en suivant un de ces liens, je toucherai une petite commission sans que cela n’augmente le prix que vous payez. Cela me permet de continuer à vous proposer du contenu gratuit et de qualité chaque semaine. Merci à vous !

Si comme Maxence , vous désirez écrire un article pour le Blog Testeurs – Outdoor et apparaître en première page, n’hésitez pas à me contacter !

About the Author Jean Marc

Coureur et trailer avec une expérience de plus 25 ans d'expérience. Entraineur FFA 1er niveau et Triathlon BF5. TC du BEES. Formation de base nutrition certifiée CPD. Nous souhaitons vous aider à progresser en course à pied, à franchir un cap et à ressentir les bienfaits de cette pratique sportive.

Leave a Comment:

5 comments
Add Your Reply
Total
x