Test manchon de compression Cimalp

Cet article vous propose le test du manchon de compression Cimalp, avec sa fiche technique, photos et nos commentaires sur ce produit.

Les manchons de compression, appelés aussi booster, sont devenus monnaie courante dans les pelotons de coureurs et de sportifs, surtout ceux qui pratiquent les longues distances comme les ultra-trailers.

Manchon de compression Cimalp : La fiche technique

CimAlp est une marque française, qui s’appuyant sur des sportifs de hauts niveaux en trail et marathon, a créé et lancé un manchon de compression avec une technologie brevetée 3D-Flex.

Cette technologie brevetée permet un stretch mécanique avec une compression par zones et durable dans le temps.

Les manchons COMPRESSION 3D favorisent la circulation sanguine et l’oxygénation des muscles et réduisent ainsi leurs fatigues. Sa construction sans-couture épouse parfaitement la forme du mollet, assurant son maintient sans le contraindre et diminue les oscillations musculaires qui génère les microlésions.

La technologie brevetée 3D-Flex assure une compression par zones et durable dans le temps.

Le confort des athlètes est amélioré par l’utilisation des fibres Coolmax, les fibres brevetées Coolmax évacuant plus rapidement la transpiration et l’humidité.

Manchon de compression Cimalp : voici ceux que j'ai testés. © Testeurs Outdoor

Manchon de compression Cimalp : voici ceux que j’ai testés.
© Testeurs Outdoor

Le test du manchon de compression Cimalp

Manchon de compression Cimalp : Le premier toucher

Lorsque je les prends en main la première fois, je suis un peu surpris. Je m’attendais à un tissu semblable à ceux de ces concurrents, comme Compressport ou bien BV Sport, mais avec Cimalp, ce n’est pas pareil.

À titre de comparaison, le tissu utilisé pour ces manchons d’effort ressemble plus à un textile de chaussettes.

Je suis sûr que si l’on ferme les yeux, on pourrait confondre les deux.

Quoi qu’il en soit, ces manchons semblent être de bonne facture et résistants. La matière est douce à porter. Ces manchons s’enfilent facilement.

D’ailleurs, un bon point positif à ce sujet : le dessin présent sur chaque manchon permet immédiatement de visualiser si ces manchons sont bien positionnés sur les mollets.

Le seul point qui m’intrigue est l’épaisseur de ces manchons d’effort, je les trouve un poil plus épais, si bien sûr, je continue à la comparer à ceux qui se font ailleurs.

Manchon de compression Cimalp : Durée et protocole des tests

Cela fait plusieurs mois que je les utilise régulièrement, en alternance avec les manchons Compressport.

Sorties en endurance, rando course, vitesse et seuil, avec des sections route et trail, ce manchon de compression Cimalp aura connu tous les entrainements du parfait runner 🙂

Côté conditions météorologiques, là aussi, ce fut varié avec froid, pluie et fortes chaleurs. Et oui, même en Bretagne, on peut avoir 25 degrés au mois de juin !

Manchon de compression Cimalp : La compression est bien là !

Dès que je mets le manchon de compression Cimalp, je constate que la compression agit bien. Cette dernière n’est ni trop lâche, ni trop forte.

Même lorsque la sortie dure longtemps, j’ai fait des sorties jusqu’à 3 heures, le manchon de compression ne se desserre pas et maintien le même niveau de compression.

Voici la vue arrière de ce manchon de compression Cimalp © Testeurs Outdoor

Voici la vue arrière de ce manchon de compression Cimalp
© Testeurs Outdoor

En ce qui concerne les sorties rapides, du type fractionné ou seuil, les mollets sont bien maintenus et je ne fus pas gêné dans mon évolution.

Manchon de compression Cimalp : Très résistant

Cette matière ne devrait pas se trouer ou s’effilocher facilement. J’ai eu quelques passages au milieu des ronces ou de plantes et branches agressives parfois, et bien, là où d’autres y ont laissé des plumes, le manchon de compression Cimalp n’a pas bougé.

Bien sûr, il faut éviter cela, vous ne ferez pas des courses d’orientation avec, mais en tout cas, je souhaitais souligner la bonne qualité des matériaux, et leur résistance.

Manchon de compression Cimalp : Et par forte chaleur ?

Si vous vous rappelez au début de cet article, j’avais mis une petite réserve sur l’épaisseur de ce manchon de compression. Avec les dernières fortes chaleurs que nous avons connues, j’ai décidé de prolonger le test de quelques semaines, pour voir comment ce manchon de compression se comportait.

Finalement, je n’ai pas eu cette sensation de chaleur énorme que je craignais, je pense néanmoins qu’il tient légèrement plus chaud que des manchons concurrents, mais ce n’est peut-être que mon impression. En tout cas, la différence sera très minime.

Même pas trop chaud avec ce manchon de compression Cimalp ! © Testeurs Outdoor

Même pas trop chaud avec ce manchon de compression Cimalp !
© Testeurs Outdoor

Manchon de compression Cimalp : À quel prix ?

Le prix moyen ce produit est de 49 euros. La bonne nouvelle, c’est qu’il est régulièrement en promotion sur le site de Cimalp au prix d’environ 29 à 30 euros.

Du coup avec ce prix d’appel, ce manchon de compression se situe plutôt dans la moyenne basse de sa catégorie.

Utilisez-vous le manchon de compression lors de vos activités outdoor ?

Dites-moi également dans les commentaires ci-dessous quelle est votre marque préférée pour le manchon de compression.

Si cet article sur le test manchon de compression Cimalp vous a plu, partagez-le sur Facebook, Twitter ou Google+

Vous retrouverez ce manchon de compression Cimalp sur le site internet de la marque. © Cimalp

Vous retrouverez ce manchon de compression Cimalp sur le site internet de la marque.
© Cimalp

Note : Les liens de cet article sur le test du manchon de compression Cimalp pointant vers I-run ou autres sont des liens affiliés. Si vous achetez un produit chez eux en suivant un de ces liens, je toucherai une petite commission sans que cela n’augmente le prix que vous payez. Cela me permet de continuer à vous proposer du contenu gratuit et de qualité chaque semaine. Merci à vous !

Please follow and like us:

About the Author Jean Marc

Coureur et trailer avec une expérience de plus 25 ans d'expérience. Entraineur FFA 1er niveau et Triathlon BF5. TC du BEES. Formation de base nutrition certifiée CPD. Nous souhaitons vous aider à progresser en course à pied, à franchir un cap et à ressentir les bienfaits de cette pratique sportive.

>