Asics Nimbus 15 : un modèle qui dure dans le temps

Cet article vous présente la chaussure de course à pied Asics Nimbus 15. Une fiche technique avec une vidéo et plusieurs photos vous sont proposées ici.

Asics Nimbus 15 : préambule

Si Adidas fait preuve de longévité avec des produits comme sa chaussure Adidas Responsive Trail qui fête ses 20 ans, Asics a aussi des chaussures de running qui durent dans le temps. C’est le cas de sa chaussure Asics Gel Nimbus, qui en est à sa 15ème version.

Asics Nimbus 15 : Ce modèle à la robe rouge flamboyante est disponible chez I-Run

Asics Nimbus 15 : Ce modèle à la robe rouge flamboyante est disponible chez I-Run

Asics Nimbus : présentation du dernier modèle

La chaussure de running Asics Nimbus 15 est destinée aux pieds de type universel/supinateur, pour un usage en entraînement/Compétition, sur des surfaces variées route et chemin, pour tout poids du coureur.

Asics Nimbus 15 : les différents coloris

Pour la collection automne/hiver 2013, la chaussure de course à pied Asics Gel Nimbus 15 peut se décliner en rouge, gris et vert, ou bien en bleue, verte et noire, ou encore en grise, blanche et orange. Personnellement, ma préférence va aux deux premiers modèles, je trouve que le gris ou le noir sont déjà trop présents dans nos tenues hivernales.

J'aime bien aussi cette version en bleu. Les lacets verts avec la semelle extérieure de la même couleur me séduisent. Egalement chez notre partenaire I-Run.

J’aime bien aussi cette version en bleu. Les lacets verts avec la semelle extérieure de la même couleur me séduisent. Egalement chez notre partenaire I-Run.

Asics Gel Nimbus 15 : découverte des technologies pour cette chaussure

Sur le visuel des modèles, j’ai été surpris de voir de manière apparente les gels visibles qui entourent la partie extérieure de la semelle, ce qui est plutôt rare de nos jours, les marques préférant le cacher maintenant. Cela me fait un petit retour en arrière à une époque où toutes le montraient pour prouver leur savoir-faire.

Son mesh est aéré pour une bonne respirabilité.

La technologie FluidFit est là pour vous assurer un maintien du pied sans pression.

La technologie FluidRide vous assure un meilleur rebond au moment des impacts au sol.

À noter que la chaussure Asics  Nimbus 15 possède des éléments réfléchissants qui vous assure une meilleure visibilité lors de vos entrainements nocturnes, ou lorsque la visibilité se réduit.

Les femmes ne sont pas oubliées avec cette Asics Nimbus 15 décliné dans un ton vert fun. Vous aimez ?

Les femmes ne sont pas oubliées avec cette Asics Nimbus 15 décliné dans un ton vert fun. Vous aimez ?

Asics Nimbus 15 : Une vidéo de présentation

En fouinant un peu, j’ai trouvé une vidéo malheureusement en anglais sur cette chaussure de running Asics Nimbus 15 :

 

Asics Nimbus 15 : pour qui ?

Avec ses 330 grammes, cette chaussure Asics Gel Nimbus 15 est taillée pour le long. Vous n’exploiteriez pas toutes ses qualités en l’utilisant pour des séances de vitesse, ou pour vos sorties courtes et rapides.
Par contre, à mon avis, dès que vous vous lancerez dans des sorties longues, son amorti légendaire et son confort devraient vous séduire. C’est donc un modèle destiné pour tous les amoureux des longues distances comme les marathoniens.

Asics Nimbus 15 : une version limitée

Vous rajoutez le mot  » expert  » à cette chaussure et vous obtenez la chaussure Asics Gel Nimbus 15 Expert. Ce qui change avec la version de base, c’est que cette collection Expert  propose avec son logo Asics et son revêtement, entièrement réfléchissant  pour une sécurité absolue dans la pénombre ou vos sorties nocturnes.

Vous n’irez donc pas plus vite qu’avec le modèle standard.

Voici la version Asics Nimbus 15 expert.

Voici la version Asics Nimbus 15 expert.

Asics Nimbus 15 : à quel prix ?

Attention, là, ça pique fort. Je vous conseille d’être assis quand je vais vous annoncer son prix : 165 euros !!! Même si on me rétorque souvent que la qualité a un prix, je trouve que cela fait très cher pour des chaussures de running. Vivement les soldes !!!

Trouvez le meilleur prix pour votre chaussure running Asics Nimbus avec notre comparateur !

A noter que le modèle expert est au même prix que le modèle standard et que pour les sportives, vous devrez débourser la même somme pour l’acquérir.

Avez vous déjà couru avec des chaussures Asics Nimbus ? Quelles sont vos sensations sur ces modèles là ?

Dites moi aussi dans les commentaires du blog si vous trouvez pas le prix de cette Asics Nimbus 15 un peu trop exagéré. J’attends vos avis avec impatience.

Si cet article intitulé  » Asics Nimbus 15 : un modèle qui dure dans le temps  » vous a plu, partagez le sur Facebook, Twitter ou Google +

Note : Les liens de cet article sur la chaussure de running Asics Nimbus 15 pointant vers I-run ou autres sont des liens affiliés. Si vous achetez un produit chez eux en suivant un de ces liens, je toucherai une petite commission sans que cela n’augmente le prix que vous payez. Cela me permet de continuer à vous proposer du contenu gratuit et de qualité chaque semaine. Merci à vous !

Please follow and like us:

About the Author Jean Marc

Coureur et trailer avec une expérience de plus 25 ans d'expérience. Entraineur FFA 1er niveau et Triathlon BF5. TC du BEES. Formation de base nutrition certifiée CPD. Nous souhaitons vous aider à progresser en course à pied, à franchir un cap et à ressentir les bienfaits de cette pratique sportive.

  • Vincent dit :

    Ayant couru mon premier marathon cette année , mon choix s’est porté sur les nimbus 14 . J’ai vraiment apprécié cette chaussure pour le confort sur les longues distances . Aucune douleur malgré il est vrai une certaine lourdeur de la foulée par rapport à d’autres modèles . Je conseille vivement ce modèle pour les coureurs lambdas cherchant un bon amorti et un excellent confort permettant de remplir ses objectifs et réussir la mythique distance marathon . Vivement les soldes pour le modèle 15 car le prix est vraiement prohibitif !

    • Jean Marc dit :

      Bonsoir Vincent,

      Merci pour ton commentaire et ton retour d’expérience sur la distance marathon. Je recherche actuellement un modèle pour mon prochain marathon, je me demande si je vais pas me laisser tenter…
      A+

  • Jean françois dit :

    Bonsoir,

    Fidèle de la nimbus, je suis déçu du modèle 14 c’est ma 3 eme paire et elles ne font pas plus que 300 kms, elles sont rappees à l’os …j’hésite à achèté la 15 ou partir chez mizuno
    À plus
    JF

  • Pierre Marie dit :

    Salut,
    A la recherche de nouvelles chaussures pour le long ( marathon ) suite au décès ( bien rapide de mes mizuno enigma … ) je suis allé en magasin ( ben oui… c’est noël ! ) . Après 4 paires essayés ( mizun, brooks, nike … ) , le vendeur me sort les nimbus 15. Attiré par le look, je pars les essayer une petite trentaine de minutes … Et là le choc ! De vrais chaussons, l’amorti est très très agréable. Elles sont taillées pour le long aucun doute là dessus. Comparé à mes anciennes Kinsei elles manquent de dynamisme et de relance mais le confort de ses chaussures est simplement impressionnant. Du coup, elles seront miennes dans 2 jours ( commande sur le net où je les ai touchées à 132 E ), et seront à mes pieds pour le MDP 2014 !!
    A plus
    PM

    • Jean Marc dit :

      Coucou Pierre Marie

      Le vendeur te les as laissées pendant 30 minutes ? Tu as quand même de la chance parce que courir avec durant ce laps de temps assez long ce n’est pas courant…
      Bon MDP 2014 🙂

  • Pierre Marie dit :

    Salut,
    Effectivement le vendeur a été plus que sympa et surtout de bon conseil !
    Après plusieurs sorties ( elles ont aujourd »hui une bonne centaine de kilomètres ), le retour est plus que positif.
    Elles restent très stables et confortables. Je pense avoir trouvé ma paire de chaussures. Pour les séances sur piste, je préfère des chaussures plus dynamiques mais pour le long elles sont vraiment bien.
    Merci pour ce site très bien construit et très objectif sur les différents produits testés. Le père noël a dû le consulter car il a déposé la garmin 220 sous le sapin !

    Bonne année à toi ! Plein de km à avaler !

  • Michel dit :

    Bonjour à tous,

    Je suis nouveau ici. Le prix de toutes ces chaussures est absolument prohibitif pour des produits fabriqués en Asie! Je connais bien l’Asie et en sortie d’usine ça revient à des cacahouettes alors le prix de vente chez-nous…

    J’ai des Mizuno Wave Enigma 2 bouzillée en 6 mois et sans Marathon: je joue dans la cour des petits!

    • Jean Marc dit :

      Bonjour Michel,

      Effectivement, le prix flambe pour les chaussures de running ou de trail. Très peu de marques ne suivent pas cette  » mode  » . Il y a Kalenji par exemple qui applique des prix raisonnables.
      A+

  • Guillaume dit :

    Bonjour,
    Je recherche une paire de chaussures pour faire des sorties entre 10 et 20 km (je ne suis pas un grand joggeur). Mais ayant des problèmes de genoux (ménisque), il me faudrait une paire avec un amorti maximum, et d’après mes recherches la Nimbus 15 serait pas mal.
    A votre avis pour quelqu’un qui à les genoux sensible et qui ne fais pas de « grosses sorties », cette paire me conviendrait elle?
    Merci beaucoup
    Sportivement

    • Jean Marc dit :

      Bonjour Guillaume,

      Cette paire peut te convenir. Toutefois, lorsqu’on veut pratiquer la course à pied avec des problèmes de genou, il faut être très prudent.
      Je te conseille d’aller consulter un podologue du sport (j’insiste dessus : un podologue du sport), pour qu’il analyse ta foulée de coureurs et t’aide à faire les corrections si necessaire.
      Bon week end,

  • Eddie dit :

    Bonjour
    Quelles différences entre le modèle nimbus 14 le modèle nimbus 15.
    Je trouve le nimbus 14 excellent pour moi:sorties de 14-16kms avec quelques semi marathon .je pèse 86kg
    Merci

  • sStéphane dit :

    Bonjour à toutes et à tous.
    Je viens de m’acheter sur les conseil de mon vendeur à running conseil à Pessac (bordeaux) une paire d’asics nimbus 15 expert à 160 € (ça pique) mais vu mon âge (51 ans) je voulais m’assurer un confort maximum sur mes appuis voulant préserver mes articulations fatiguées 😉
    Je ne cours pas sur de longue distances ( 3x10km par semaine) ……
    Je compte les essayer demain pour cette 1er sortie et je viendrais vous en parler.
    Bien amicalement
    Stephane

  • Anaïs dit :

    Bonsoir à tous!
    J’ai acheté la nimbus 15 hier matin. J’étais depuis deux paires chez Mizuno sans être déçu.
    Dans le magasin où j’étais (une enseigne pas connue tenue par des passionnés où j’ai eu d’excellents conseils) on m’a fait essayer plusieurs paires (je porte des semelles orthopédique faites par un podologue du sport) et en passant la nimbus, j’ai vraiment eu la sensation d’enfiler une pantoufle.
    Je l’ai testé dans l’après midi sur un 10km, et moi qui me plaignait de petites douleurs type periostite depuis quelques semaines au bout de quelques minutes seulement (oui mes Mizuno étaient à bout), eh beh aucune douleurs. Rien!
    Je vais les tester demain sur une sortie longue, on verra, mais j’ai confiance!
    Et pour le coup je les ai eu à 130€. La boutique est en partenariat avec l’association avec laquelle je cours. Ça aide…
    Bon run à vous!

  • Marie-Laure Bélanger dit :

    Bonjour!
    Je ne suis pas très sportive et j’ai un surplus de poids. Récemment, ma soeur et moi avons entrepris de marcher tous les soirs. Au début, nous faisions 3-4 km. Puis, c’est devenu notre drogue de soirée, en deux semaines nous sommes passées de 3km en moyenne à 10-12km, marchant toujours plus rapidement. Je vis au Québec, près du grand Fleuve St-Laurent en face de la ville de Québec, et tout est en pente (souvent très prononcées). J’ai, depuis quelques années, des problèmes aux chevilles. Dès que je marche j’ai mal et en pente c’est épouvantable. J’ai décidé d’investir dans une bonne paire de souliers il y a 1 semaine. La vendeuse m’a proposé les Nimbus-15 et dès l’instant où je les ai enfilés, la vie a subitement prise une toute autre avenue! QUEL CONFORT! La dernière fois où j’ai eu de bons souliers, c’était il y a presque 20 ans, c’était des Nikes. Je ne croyais même pas possible qu’un tel confort puisse exister! Résultat: je n’ai pratiquement plus mal aux chevilles, encore moins aux pieds, et au niveau des jambes je ne ressens que le réel travail musculaire derrière les cuisses lorsque je monte de grosses pentes, POINT. Avant l’achat, j’avais mal aux chevilles dans les cinq premières minutes….maintenant, seulement après une montée soutenue très longue ou après 2h de marche! On oublie complètement la douleur aux pieds qui est complètement disparue, malgré mon poids! Et pour la toute première fois, avant hier, l’inimaginable est arrivé: j’ai couru! 2 minutes! (4 secondes étant mon record auparavant…) Aussi: j’apprécie particulièrement cette petite poussée de vent au dessus des orteils à chaque pas! ET, comme nous marchons de soir, ces souliers deviennent de véritables réflecteurs! De jour, le bord de ma semelle est violet, le soir le violet se change en blanc en plus des motifs réfléchissants! Bref, ces souliers viennent de souffler un vent nouveau sur ma condition, j’ai maintenant des ailes, je les recommande chaudement! 🙂

  • stéphane dit :

    Bonjour,
    Je viens aussi d’acquérir une paire de gel nimbus 15, le modèle spécial marathon de Paris en version jaune fluo.. elle ne passe pas inaperçue
    Après avoir essayé Nike, Mizuno, new balance, avant en début de sortie j’avais toujours mal aux articulations, là une sortie de 17 km samedi une autre de 10 lundi, rien, pas une douleur, un régal ces chaussures…

  • newbie dit :

    bonsoir à tous je suis nouveau dans le domaine 🙂

    j’ai voulu recommencé un peu la course cet été en utilisant mes anciennes nike pegasus 26+ que j’utilisais pour tout tennis marche vtt jogging.

    pourquoi personne ne prend les nimbus 16 qui sont dispo ?

    j’hésitais entre les kayanos et celle ci, j’ai essayé les deux et la woah un régal !

    -une question :

    décathlon ne propose pas les tailles 0,5 il me semble, j’avais lu qu’on devait prendre tjs 0,5 de plus pour les kayanos, c’est pareil pour les nimbus?

    -dernière question :

    la nimbus peut être utilisé pour chemin, foret (sable, gros gravier, caillou, sentier pas tres accidenté en monté…) ?

    je ne compte pas faire uniquement de la route et de la piste.

    merci aux possesseurs pour vos retours.

  • ninou dit :

    Bonjour,

    Je viens d’ acquérir une paire de nimbus 15 (suite à deux tendinites du genou droit avec des salomon), reprise de 15 mn nickel, puis deuxième course et au bout de 30 mn sur bitume et chemin, j’ ai la plante des deux pieds qui chauffent, jusqu’ à devenir insensibles, comme si le sang ne circulait plus et cela m’ oblige à arrêter!! trop douloureux!!
    J’ ai des semelles de correction que je n’ ai pas encore utilisées( oubliées pendant les vacances, je sais, pas malin!!!), je cours donc avec les semelles de propreté d’ origine.
    Je suis allée voir ce matin dans une enseigne de sport pour avoir conseil et on me propose de changer mes chaussettes dans un premier temps….je ne suis pas complètement convaincue du bienfait de cette solution…..je vais quand même essayer….
    Je me demande si ce n’ est pas la semelle de propreté qui m’échauffe les pieds??ou trop d’ amorti à l’ avant???
    J’ ai serré mes chaussures uniquement en haut, puis desserré encore sur le bas de la chaussure,même problème!!!
    du coup je me demande si la chaussure me convient……
    Aidez moi par vos expériences, parce qu’ une chaussure à un tel prix, ça fait un peu ch….si je dois en changer……

  • alan dit :

    bonjour. j’ai les Asics Gel Nimbus 16 Expert M . trés belle chaussure et 100 % top  » amorti, stabilité et dynamisme. en moyenne elles ont une durée de vie de combien en km. merci

    • Jean Marc dit :

      Bonsoir Alan,
      Tout va dépendre de l’usage que tu en fais, comment tu les entretiens, etc, comment ta foulée impacte la chaussure…
      Si tu fais juste chemins et route, je dirais que tu peux aller jusqu’à 800 à 1000 environ.
      Bon dimanche,

  • sandrine dit :

    quelle est la différence entre les modèle nimbus M et W

  • sandrine dit :

    et j’ai oublié W SS 15? merci

  • >