Barres énergétiques : Le vrai test des barres Mulebar

Mulebar est arrivé en proposant des barres et gels énergétiques avec des goûts et des saveurs originales. Dans cet article, nous avons testé les barres énergétiques Mulebar, toutes issues du commerce équitable.

Barres énergétiques : Qui est Mulebar ?

Mulebar est arrivé sur le marché français il n’y a pas trop longtemps. C’est une jeune société qui a commencer par lancer sur le marché des barres de l’effort au goût les plus originaux les uns que les autres : Hunza Nut (abricot, noix), Strudel (pomme, raisin, cannelle), Summer Pudding (Framboise, cranberries, cassis), Liquorice Allsports (réglisse, graine de fenouil, noix de coco), Piñacolada (ananas, noix de coco, baies de goji), et Chocolate Fig Fiesta (figue, chocolat, amandes)

On ne peut pas dire le contraire, c’est très exotique dans les produits ! De plus, les produits sont garantis 100% naturel et sont issus du commerce équitable. C’est le cas des barres énergétiques.

Depuis, Mulebar a aussi lancé des barres énergétiques pour la récupération et même des gels. Mais revenons à nos moutons et voyons ce qu’il en est vraiment.

Barres énergétiques : Et nos barres Mulebar testées alors ?

 

Type : Barres énergétiques
Marque : Mulebar
Modèle :  » Fuel  » , barre pour l’effort
Poids : 56 ou 30 grammes
Prix constaté : 17,50 euros les 7 barres de 56 Gr ou 2,50 euros pièce (site officiel)
Durée test : année 2012 / 2013

Barres énergétiques : Voilà les deux formats proposés par Mulebar

Il existe deux formats pour ces barres énergétiques , la « grosse » à 56 grammes et la version « mini » à 35 grammes. Quant à l’emballage des produits, il est aussi fun que les noms de ces barres. Du vert fluo par là, du jaune par ici…La marque est jeune et tient à se démarquer de ses concurrents.

J’ai donc commencé par les utiliser à l’entrainement. Sur les sorties courtes (1h30 maximum), je prenais les minis barres et au delà d’1h30, je prenais les 56 grammes.

Barres énergétiques Mulebar : Ouvre toi Sésame !!!

J’ai testé en premier l’emballage. C’est normal, c’est le premier « toucher » de la barre. L’ouverture est facile et ne présente aucune difficulté. On peut l’ouvrir avec les dents ou les doigts tout en courant sans s’énerver dessus. La barre n’adhère pas à l’emballage et se détache donc facilement de sa couche protectrice. De ce coté là, c’est un point positif.

Barres énergétiques Mulebar : Et maintenant dégustation…

La manger en courant, par contre, est plus compliqué. La barre est dense, et il faut mastiquer longuement pour l’avaler. Autant c’est jouable avec la mini barre, autant la grosse de 56 grammes, il vaut mieux couper son effort pour la déguster.

Ces barres calent bien l’estomac et vous permettent de tenir longtemps. Je n’ai constaté aucune aigreur, pas de renvoi, pas d’acidité.

Barres énergétiques Mulebar : Vous en prendrez bien une petite boite ? Disponible sur Boutique Sports Outdoor

Les goûts proposés de ces barres énergétiques sont originaux et changent du classique goût chocolat ou pâte d’amande. J’aime bien particulièrement la Strudel avec la canelle. On prend beaucoup de plaisir à manger ces barres pendant l’entrainement mais aussi en dehors. Et finalement, pour le coureur, le plaisir du goût est aussi très important.

En compétition, je les ai également bien sûr tester. Comme elles remplissent bien l’estomac, j’ai même pris des petits déjeuners composés de 2 barres et de boissons 1h30 avant des trails de 30 à 35 kilomètres. Je n’ai plus eu faim jusqu’à la fin de ces courses. Sur des distances plus longues, comme le Royal Raid (80 kilomètres), je les ai prises durant l’effort. Je n’ai rencontré aucun problème de digestion.

Barres énergétiques Mulebar : et coté prix ?

Comme vu en introduction, la barre coûte en moyenne 2,50 euros sur le site officiel. De nombreux sites web ainsi que des magasins (comme les magasins bio par exemple) proposent les barres énergétiques Mulebar.

Barres énergétiques Mulebar : Un joli visuel qui résume bien l'esprit Mulebar


Barres énergétiques Mulebar : Un joli visuel qui résume bien l’esprit Mulebar

Barres énergétiques Mulebar : Avis de  notre diététicien de l’effort, David (nuteoconsult)

 

Barres énergétiques Mulebar : Vous aurez aussi remarqué que l’emballage attire l’oeil.

Dès la première bouchée, il faut bien l’avouer, on comprend que Mulebar cherche à nous emmener dans une expérience nouvelle de la barre énergétique. L’explosion d’arômes fruités en bouche est saisissante. La notion de plaisir du goût est essentielle en fin de parcours, lorsque tout notre corps nous supplie d’arrêter. Le goût est donc l’un des principaux atouts de ces barres. Chacun y trouvera son bonheur, au vu de la palette de saveurs, certaines parfois inédites : réglisse, fenouil, cannelle… Du côté des gels, même constat, le goût du fruit est bien présent, cerise ou citron.

Au niveau de la composition de ces barres énergétiques, rien à redire : que du naturel, pas d’additif, pas de graisses industrielles dans le barres (trans, hydrogénées, de palme ou autre…) mais uniquement les bons lipides issus des fruits eux-mêmes (noix, noix de cajou, amande, chanvre, noix de coco…), les fruits séchés (mangues, figues, canneberges, baies de goji, dattes….) délivrent leur richesse en fructose, minéraux et anti-oxydants, les céréales (farine d’avoine, de quinoa, riz soufflé) en glucides lents..

Il n’y a pas de blé (ni sirop, ni amidon…) donc de gluten (info à destination des intolérants), mais, de la farine d’avoine dans toutes les barres.

Comme toutes les barres énergétiques fruitées, il ne faut pas en faire son unique ravitaillement. Le fructose des fruits est un édulcorant puissant (pouvoir sucrant 20 à 40% supérieur au sucre) et peut entraîner une certaine saturation du sucré à la longue, alors qu’il demeure un plaisir lorsqu’il est judicieusement distillé.

Si cet article intitulé  » Barres énergétiques : le vrai test des barres Mulebar  » vous a plu, dites le sur Facebook, Twitter ou Google +

 

Avez vous déjà goûté les barres énergétiques Mulebar ? Connaissez vous cette marque ?

 

Dites moi aussi dans les commentaires si les goûts proposés par les barres énergétiques Mulebar vous attire ou pas.

Note : Les liens de cet article ” barres énergétiques : le vrai test des barres Mulebar ” pointant vers I-Run ou autres sont des liens affiliés. Si vous achetez un produit chez eux en suivant un de ces liens, je toucherai une petite commission sans que cela n’augmente le prix que vous payez. Cela me permet de continuer à vous proposer du contenu gratuit et de qualité chaque semaine. Merci à vous !

 

Please follow and like us:
error0

About the Author Jean Marc

Coureur et trailer avec une expérience de plus 25 ans d'expérience. Entraineur FFA 1er niveau et Triathlon BF5. TC du BEES. Formation de base nutrition certifiée CPD. Nous souhaitons vous aider à progresser en course à pied, à franchir un cap et à ressentir les bienfaits de cette pratique sportive.

Leave a Comment:

8 comments
Add Your Reply