Chaussure Nike Free Run Distance

Chaussures Nike Free Run Distance

Cet article vous présente la chaussure Nike Free RN Distance . Vous y retrouverez une fiche technique, des photos, une vidéo et mes commentaires sur ce produit.

Après huit années à étudier la biomécanique des pieds des coureurs en mouvement, l’équipe Nike a établi des résultats qui lui ont permis d’acquérir une connaissance profonde du fonctionnement du pied : l’angle naturel avec lequel il se pose au sol, la position des orteils, la pression, etc.
C’est ainsi que sont nées les séries de la chaussure Nike Free.
Nous vous présentons ici le modèle de chaussure Nike Free Run Distance.

Chaussure Nike Free Run Distance : une vidéo

Chaussure Nike Free RN Distance : fiche technique

Type de pied : Universel
Usage : Entraînement/Compétition
Surface : Route
Poids du coureur : tout poids
Poids de la chaussure : 208 grammes
Drop : 8 mm ?

Chaussure Nike Free Run Distance : pk ce nom ?

Je vous parlais de l’étude qui avait duré sur une très longue période.

Le mouvement naturel augmente la force, et la force est synonyme de vitesse. Nike Free est donc une chaussure running consacrée à la vitesse. Mais il faut d’abord se muscler pour s’habituer à la technologie Nike Free.

nike free run distance déroulé

Cette chaussure Nike Free Run Distance permet un bon déroulé du pied.
© Nike

Chaussure Nike Free Run Distance : d’autres technologies

Bien entendu, ce n’est pas la seule technologie présente dans cette chaussure Nike Free Run Distance.

Vous y trouverez : Fly Wire (aide au maintien pour votre pied), Lunarlon (un cœur en mousse à la fois souple et résistante, pour assurer un amorti), une semelle intermédiaire Phylon (meilleur amorti tout au long de la course), Dynamic Flywire (il s’agit de fils polyester tressés pour une résistance maximale dans le but de stabiliser et verrouiller votre pied lors mouvements explosifs), Reflective (éléments réfléchissants pour une meilleure visibilité lorsque la lumière est de faible intensité).

Chaussure Nike Free Run Distance

Vous pouvez voir cette chaussure Nike Free Run Distance de profil.
© Nike

A noter que la semelle interne est amovible pour vous garantir une hygiène maximale.

Chaussure Nike Free Run Distance : où la trouver ?

Son prix moyen est fixé à 130 euros. Vous la trouverez un peu partout.

[css3_grid id=’chaussure-nike-free-run-distance’]

Chez les hommes, trois coloris sont disponibles : Noir/Bleu lagon/Volt/Blanc, Noir/Gris foncé/Gris loup/Blanc et Noir/Hyper orange/Bleu lagon/Blanc.

Chez les femmes, vous trouverez aussi trois coloris : Noir/Vert rayonnant/Violet persan/Blanc, Noir/Gris foncé/Gris loup/Blanc ou encore Noir/Volt/Lave piquant/Blanc.

Chaussure Nike Free Run Distance : pour qui ?

Il s’agit d’une chaussure légère, visiblement très souple, pour des sessions dynamiques.

Cette chaussure Nike Free Run Distance devrait se sentir très à l’aise dans les entrainements de vitesse, de type travail VMA ou seuil.
Côté compétition, le 10 kms (ou moins) lui semble promis.

Pour des distances plus longues, une bonne technique de pied semble nécessaire. Selon votre expérience en course à pied et votre technique, vous pourrez envisager des distances plus longues.

Avez-vous déjà couru avec cette chaussure Nike Free Run Distance ? Partagez votre expérience en nous laissant un commentaire ci-dessous. Nous sommes très curieux d’avoir votre avis.

Si cet article sur la chaussure Nike Free Run Distance vous a plu, partagez-le sur Facebook, Twitter ou Google +.

Note : Les liens de cet article sur la chaussure Nike Free Run Distance pointant vers I-run ou autres sont des liens affiliés. Si vous achetez un produit chez eux en suivant un de ces liens, je toucherai une petite commission sans que cela n’augmente le prix que vous payez. Cela me permet de continuer à vous proposer du contenu gratuit et de qualité chaque semaine. Merci à vous !

Please follow and like us:

About the Author Jean Marc

Coureur et trailer avec une expérience de plus 25 ans d'expérience. Entraineur FFA 1er niveau et Triathlon BF5. TC du BEES. Formation de base nutrition certifiée CPD. Nous souhaitons vous aider à progresser en course à pied, à franchir un cap et à ressentir les bienfaits de cette pratique sportive.

  • Thony dit :

    Voilà trois semaines que je cours avec des Free RN, je mesure 1m91 et pèse 73kg, très aérien le buste en avant je cours au mélo-pied naturellement, mon podologue me conseillait de la souplesse en avant pied et un petit drop. Ce type de chaussure demande un peux de pratique, je trouve qu’il faut dans un premier temps courir pour le plaisir sans chercher à trop attaquer avec, plus après quelques semaines (pour ma par 3x10km par semaine) les temps commence par réduirent et le plaisir est sensationnel, je me plaignais juste d’un armortie parfois un peux limité donc cette Free distance me tente beaucoup! Petit bémol….l’usure assez rapide pour la Free, mais la semelle était en une seul matière, elle peux sûrement durée un certain temps, à voir sur le long terme.

  • >