Chaussures trail Tecnica Inferno Xlite 2

Cet article vous présente les nouveaux modèles de chaussures trail Tecnica Inferno. Vous y trouverez notre vidéo, la fiche technique, des photos et mes premières impressions.

La marque transalpine Tecnica nous propose la 3ème version pour l’un de ses modèles phares.

Chaussures trail Tecnica Inferno : Notre vidéo

Le meilleur prix pour vos chaussures trail Tecnica ? Oui avec notre comparateur !

Chaussures trail Tecnica Inferno : La fiche technique

Lorsque je prends cette chaussure en main, il n’y a aucun doute possible, j’ai bien affaire à des chaussures trail Tecnica.

Elles possèdent un pare-pierre sur le devant du pied, et les crampons sont bien présents.

D’ailleurs, je commence par les crampons et la semelle extérieure, car cette dernière est en Vibram pour une bonne accroche et une bonne résistance à l ’abrasion. Les anciens modèles avaient la technologie Tecnigrip.

Vous pouvez voir ici la nouvelle semelle Vibram pour ces chaussures trail Tecnica. © Testeurs Outdoor

Vous pouvez voir ici la nouvelle semelle Vibram pour ces chaussures trail Tecnica.
© Testeurs Outdoor

Un peu à l’image des chaussures trail Salomon, elles possèdent un système de laçage rapide.

À noter que la technologie Système Trs Xlite 2.0 phylon Eva est toujours présente pour vous garantir à la fois de l’amorti et du dynamisme.

Vous aurez aussi un tissu Nylon mesh respirant avec renfort en pièce unique (et sans couture).

Ces chaussures trail Tecnica Inferno possèdent une semelle de propreté amovible ortholite.

En ce qui concerne le drop de ces chaussures trail Tecnica, il est de 10 mm : 21 mm au talon et 11 mm devant. Tecnica n’a pas encore succombé au charme des chaussures minimalistes.

Côté poids, pour les hommes, le modèle affiche 320 grammes, et pour les femmes, 270 grammes.

Chaussures trail Tecnica Inferno : À quel prix ?

Vous trouverez ces chaussures trail Tecnica Inferno Xlite 2 au prix moyen de 120 euros.

Ces chaussures trail Tecnica vont bientôt goûter à la boue bretonne.. © Testeurs Outdoor

Ces chaussures trail Tecnica vont bientôt goûter à la boue bretonne..
© Testeurs Outdoor

Chaussures trail Tecnica Inferno : Mes premières impressions

Ces chaussures trail Tecnica Inferno Xlite 2 devraient convenir à des coureurs à la recherche d’une chaussure garantissant polyvalence et équilibre.

J’ai couru 2 à 3 fois avec. L’accroche et l’amorti m’ont l’air intéressants. Ces chaussures trail Tecnica sont plutôt réservées pour des distances moyennes à longues, je pense que vous pouvez oublier les séances de seuil ou de vitesse avec. Je vous en dirais prochainement plus lors de mon test plus poussé.

Vous avez également un test de chaussures trail Tecnica sur le blog : test chaussure de trail Technica Diablo Max.

Connaissez-vous ces chaussures trail Tecnica Inferno Xlite 2 ?

Dites-moi également dans les commentaires du blog quelle est votre expérience avec les chaussures trail Tecnica.

Si cet article sur les chaussures trail Tecnica Inferno Xlite 2 vous a plu, partagez-le sur Facebook, Twitter ou Google+

Trouvez le meilleur prix pour vos chaussures trail Tecnica avec notre comparateur !

</p>
Note : Les liens de cet article pointant vers I-Run ou autres sont des liens affiliés. Si vous achetez un produit chez eux en suivant un de ces liens, je toucherai une petite commission sans que cela n’augmente le prix que vous payez. Cela me permet de continuer à vous proposer du contenu gratuit et de qualité chaque semaine. Merci à vous !

Please follow and like us:

About the Author Jean Marc

Coureur et trailer avec une expérience de plus 25 ans d'expérience. Entraineur FFA 1er niveau et Triathlon BF5. TC du BEES. Formation de base nutrition certifiée CPD. Nous souhaitons vous aider à progresser en course à pied, à franchir un cap et à ressentir les bienfaits de cette pratique sportive.

  • michel berthou dit :

    salut jean marc, après avoir testé les tecnica inferno sur nos sols bretons bien boueux, quelles sont tes impressions ?
    pour ma part, j’en ai acheté une paire (évidemment) chez d4, en fait plutôt échangée à la place de salomon xa pro 3D, que j’avais testée sur le trail de trevarez, 22 km, car trop lourdes, débourrant mal la terre grasse, mais surtout me faisant mal au niveau de la voute plantaire.
    donc avec l’aval du vendeur, j’ai enfilé en magasin les inferno (les mêmes que celles de la vidéo, taille 42; elles sont parfaites à mes pieds, super accueil, semelle extérieure vibram donnant toute confiance, légèreté, donc article flatteur que j’emporte allègrement;
    je les essaie sur un entrainement trail, terrain mixte terre chemin caillouteux, sous bois, côtes descentes, virages…les premiers km me font penser qu’elles sont parfaites pour moi : légères, pas de bourrage, stables, accrocheuses, bon amorti, pas de tap tap tap, mais au bout de 5 km, brulure au niveau (en partant du pouce) de la base du 4eme orteil du pied droit; une fois ma scéance finie après 12 km, je de déchausse et observe une tache de sang à travers ma chaussette, et je découvre une belle ampoule éclatée.
    je suis retourné chez d4 et après tout un cirque, le vendeur m’échange contre une autre paire de mon
    choix en éxigeant que je les teste en situation sur route sèche afin que je ne les salisse pas, s’il devaient me les reprendre.
    j’ai repris les mêmes,suspectant un défaut de thermocollage intérieur, car elles semblent me convenir à merveille et les essaieraient dimanche après le travail.
    très déçu par décathlon, si je devais me faire à nouveau rembourser, que me conseilles-tu comme model qui aurait les caractéristiques des inferno ?
    mille merci pour ton implication dans notre passion et de nous la partager.

    michel

  • >