L’hiver est compliqué pour le sportif outdoor. Les jours sont courts, la météo pas terrible, l’envie diminue. Etre bien couvert permet de se motiver pour affronter les éléments extérieurs. Je vous propose ici le test de la veste running Brooks Sisver Bullet Jacket 2.
Test veste running Brooks : Préambule
En période hivernale, ou par temps pluvieux et froid, le coureur à pied a du mal à se motiver.
Démarrer bien couvert pour affronter les intempéries peut vous aider à franchir plus aisément le palier de votre porte d’entrée.
Test veste running : Fiche technique Brooks Silver Bullet Jacket 2
Avec cette veste running, vous aurez un zip autobloquant avec protège menton.
Elle possède deux poignets extensibles avec passes-pouce et moufles à rabats pour une protection optimale.
2 poches latérales zippées pour le rangement sont également disponibles.
Cette veste running possède 1 cordon de serrage à la taille pour un ajustement idéal et des éléments réfléchissants pour plus de sécurité.
Grâce à sa membrane aluminium, cette veste offrirait de vraies qualités thermiques tout en restant respirante. C’est que nous allons voir dans le test !
Test veste running : Le test terrain
La veste running Brooks est légère et lorsque je l’enfile sur mes épaules, elle sait se faire oublier.
La matière du tissu est douce au toucher et aussi agréable à porter.
J’ai opté pour la couleur noire, c’est classique pour des vêtements de course à pied d’hiver.
Du coup, se pose la question de la visibilité si vous êtes un habitué des sorties nocturnes.
Cette veste possède une bande réfléchissante positionnée sur la fermeture éclair.
Sur l arrière, vers le bas du dos, se trouvent deux petites bandes verticales réfléchissantes. C’est trop peu pour être visible de l arrière. D’un autre côté, si vous respectez le Code de la route, logiquement, vous courrez a contre sens de la circulation.
Les deux poches extérieures sont suffisamment grandes pour contenir barres et gels énergétiques, mais aussi clés de maison (ou clés de voiture).
À l’intérieur de la veste running, j’ai noté la présence d’une pochette pour y ranger un mp3. J’ai aussi fait le test avec mon téléphone portable Samsung Galaxy 2, ça passe juste, mais ça rentre. Et lorsque je cours avec, il ne palote pas dans tous les sens.
Ces poches sont bien positionnées, car même en les chargeant un peu, tout reste stable malgré le poids.
À chaque poignet, vous avez donc des poignets extensibles avec passes-pouce.
C’est bien pour vous protéger du froid ou de la pluie. Je peux vous assurer que rien ne passera par vos poignets si vous utilisez ce système. De plus, cela vous laisse les mains libres si vous désirez manipuler un bidon ou ouvrir un gel.
Par contre, se pose le problème de la montre cardio GPS, si comme moi, vous en utilisez une. Dans ce cas précis, vous ne pouvez pas voir l’écran de la montre. C’est dommage, car plusieurs fabricants ont adopté des systèmes pour que les coureurs puissent exploiter les données de la montre.
Vous êtes bien protégé aux poignets, mais aussi au niveau du ventre. Il y a un serrage élastique avec un cordon que je trouve très efficace. La veste est bien maintenue et ce serrage dure aussi dans le temps. J’ai fait des sorties de deux heures avec cette veste, et le maintien ventral est resté le même.
Cette veste descend assez bas, du coup, si vous utilisez une ceinture porte bidon, la bande élastique sera moins performante. J’ai couru avec plusieurs portes bidon, et ce petit souci est identique. C’est souvent le cas avec les vestes d’hiver. Mais je vous rassure, vous serez toujours protégé.
Ventre et poignets OK, nous passons maintenant au col de la veste, là où le froid et la pluie peuvent s’engouffrer.
Le col de la veste running Brooks remonte haut et protège tout le cou. De plus, la coupe est bien ajustée, car il n’y a pas d’espace qui pourrait laisser passer des éléments extérieurs.
Quant à la capuche, elle est incorporée dans le col. Elle est très large, vous êtes sûr d’y mettre sans difficulté votre tête. Un seul cordon de serrage se trouve à l’arrière de la capuche. J’ai trouvé cela très pratique, car il suffit de tirer dessus pour l’ajuster correctement.
À noter également que le tissu de cette capuche est identique à celui de la veste. Ce qui signifie que cette capuche n’est pas un simple rajout et que sa qualité est donc identique à la veste.
La respirabilité de cette veste est bonne. L’air circule suffisamment pour bien ventiler le corps. Cette veste s’utilise surtout par temps froid, si les températures sont clémentes, vous aurez trop chaud.
Avec la météo que nous avons eue en Bretagne cet hiver, avec beaucoup de pluie et de vent, je peux affirmer que même après 2 heures sous les averses, vous êtes toujours au sec.
>> En savoir plus sur mon test collant North Face Winter Warm
Test veste running Brooks Jacket 2 : Mon avis final
Cette veste running Brooks est de très bonne qualité. C’est sobre, mais efficace. Un petit rajout pour la montre serait un plus indéniable pour moi.
Avec elle, vous n’aurez pas peur de sortir sous les intempéries.
Veste running Brooks Silver Bullet Jacket 2 : À quel prix ?
À sa sortie, la veste running Brooks Silver Bullet Jacket 2 valait environ 145 euros. Cela fait un investissement certain, mais vu la qualité de ce produit, j’estime qu’elle en vaut le coup. Actuellement, vous pouvez réaliser de bonnes affaires comme ici sur I-Run, avec un prix affiché à 100 euros environ !!!
Accordez vous de l’importance à votre veste running d’hiver ?
Dites moi aussi dans les commentaires ci dessous quels sont vos critères de sélection pour une veste running d’hiver ?
Si cet article sur la veste running Brooks Jacket 2 vous a plu, partagez le sur Facebook, Twitter ou Google +.
Une réponse
— Actualisation des prix —
95 euros maintenant sur I-Run en fin de série.