Logo1-3.png

Compressport est une marque réputée dans le domaine de la compression sportive. Elle est moins connue pour ses chaussettes. Cet article vous présente l’offre spéciale Compressport avec quelques photos à l’appui.

Chaussette compressport : Introduction

Compressports est une marque connue de nombreux sportifs outdoor. Elle s’est spécialisée dans les vêtements de compression.
D’ailleurs, vous avez certainement déjà vu des sportifs avec des manchons de compression aux mollets. Mais les cuisses et les hauts de corps sont aussi concernés.
Compressports propose toute une gamme de vêtements techniques à porter avant, pendant et après l’effort.

Chaussette Compressport : Qui est cette marque ?

C’est une jeune société suisse qui a moins de 10 d’existence. Ses produits sont fabriqués à 100% en Europe. Il aura fallu 3 ans seulement pour que la marque soit déjà présente dans plus de 25 pays…
Cette fabrication européenne est mise en avant régulièrement sur leur site webLes produits sont conçus et développés en Europe, les machines employées sont 100 % européennes, les fils/teintures employés sont 100 % européens…bref nos amis suisses ont la fibre européenne.

Chaussette Compressport : Voilà le logo de la société.
Chaussette Compressport : Voilà le logo de la société.

Chaussette Compressport : L’offre originale

En plus des manchons de compression, vous avez des manchons pour les cuisses (forquad), pour les jambes complètes, des chaussettes et même des bidons !

Oui, vous vous demandez comme moi ce que viennent faire des bidons chez Compressport. C’est ce que j’ai découvert en faisant un petit tour sur les boutiques web spécialisées. Il s’agit de l’association entre la chaussette Compressport pro Racing Fluo Limited avec un bidon du même coloris.

Cette idée qui peut paraître bizarre (elle est d’ailleurs je trouve) est très originale.

Chaussette Compressport Pro Racing : la fiche technique

Cette chaussette Compressport est garantie sans ourlet. Aucun élastique n’est présent, ce qui permet au mollet de ne pas être compressé.

De nouvelles zones de ventilations au niveau de la cheville, du coup de pied et de la boite à orteils permettent de garder le pied encore plus léger, sec et frais.

Chaussette Compressport : Cette série limitée est disponible chez I-Run en cliquant sur l'image !
Chaussette Compressport : Cette série limitée est disponible chez I-Run en cliquant sur l’image !
© I-Run

La chaussette Compressport Pro Racing  possède un renfort postural et améliore la circulation sanguine. De plus, son séchage serait rapide.

Chaussette Compressport Pro Racing : une chaussette anti odeur ?

Du moins, c’est ce que dit le communiqué de presse :  » Par un procédé breveté, les ions d’argents incorporés dans la fibre assurent une protection efficace et suppriment ainsi, de façon permanente, les odeurs, les mycoses et les ampoules. Les pieds restent donc toujours secs, à bonne température, et grâce à un traitement longue durée, l’efficacité persiste même après plusieurs lavages.  »

Chaussette Compressport : Fait elle fuir les mauvaises odeurs ? © Elisanth - Fotolia.com
Chaussette Compressport : Fait elle fuir les mauvaises odeurs ?
© Elisanth – Fotolia.com

Dans le milieu médical, les ions d’argent sont utilisés dans le but de réguler l’humidité et la chaleur. Ce qui minimise l’apparition des microbes, champignons et autres bactéries.

Je ne sais pas quoi en penser, je ne sais pas si cela est aussi efficace en milieu sportif. Moi qui transpire rapidement, je me laisserais bien tenter pour tester cette fibre aux ions d’argents.

Chaussette Compressport Pro Racing : disponibilité et prix

De nombreuses tailles de cette chaussette Compressport sont disponibles qui devraient contenter tous les pieds : taille 34/36, 37/39, 40/42, 43/45 et 46/48

L’édition spéciale de cette chaussette Compressport est disponible en 2 coloris : Blanc/Orange fluo ou noire/orange fluo.

Le prix de ce pack est aux alentours de 30 euros.

Plus j’écris sur ce produit, plus j’ai envie de me l’acheter. Ça y est, j’ai craqué pour le modèle noir/orange. Comme quoi cette idée d’associer un bidon et une paire de chaussettes n’était pas si saugrenue.

Ah j’oubliais un truc important : Les produits Compressport sont garantis 2 ans pour tout défaut de fabrication. Et vous pouvez aussi être remboursé dans les 30 jours suivant l’achat si vous n’êtes pas satisfait…

Chaussette Compressport : C'est le modèle que je viens de commander chez I-Run
Chaussette Compressport : C’est le modèle que je viens de commander chez I-Run
© I-Run

Accordez vous de l’importance au choix de vos chaussettes ? Avez vous déjà mis une chaussette Compressport ?

Dites moi également dans les commentaires ci dessous si une offre comme celle-ci avec la chaussette Compressport + le bidon vous séduit ou pas.

Si cet article intitulé  » chaussette Compressport  » vous a plu, partagez le sur Facebook, Twitter ou Google +

Note : Les liens de cet article ” chaussettes Compressport ” pointant vers I-Run ou autres sont des liens affiliés. Si vous achetez un produit chez eux en suivant un de ces liens, je toucherai une petite commission sans que cela n’augmente le prix que vous payez. Cela me permet de continuer à vous proposer du contenu gratuit et de qualité chaque semaine. Merci à vous !

Please follow and like us:

10 réponses

  1. des bidons, on en a souvent beaucoup, ça ne m’attirera pas plus si j’ai envie d’acheter une paire de chaussettes. j’ai 3 paires de Compressport, bon maintien, pas de sensation de pieds mouillés, elle ne glissent pas, je suis content de mon achat.

  2. Bonjour,
    Parce-que j’aime bien bousculer un peu mon monde : clairement le bidon on s’en fout ! Recentrons le débat sur les chaussettes. J’utilise moi aussi des produits de cette marque : Chaussettes pro racing, US R2, FOR QUAD. J’aime bien utiliser ces chaussettes pour les compétitions. J’ai l’impression que cela m’apporte un plus. Au début on sent un peu les picots quand on marche, puis après quelques foulées on ne les sens plus. Si ils ont améliorés leurs produits, cela peut être un très bon produit en effet. Par contre Compressport reste très cher…

    1. Coucou Vincent,

      Mais il est génial ce bidon fluo lol 😉
      Les picots, la première fois, ca fait drôle mais finalement comme tu dis, au bout de quelques minutes c’est oublié.
      La matière utilisé a l’air très solide, beaucoup plus que celle des BV sport par exemple…
      A+

      1. Pas d’accord du tout pour la comparaison BVSport :
        – en ce qui concerne les chaussettes, la solidité reste la même chez les 2 marques. Les Compressport sont innovantes et + fun c’est tout.
        – en ce qui concerne manchons et quads, le tissus Compressport reste trop fragile, bien pour le running ou le triathlon mais sur trail « sauvages » il résiste pas (ronces, branches, rocher, ….)
        Ils ont voulu faire une gamme textile (haut et bas) trail et triathlon qui a de la gueule (pas essayé) mais trop chère! Je boycotte: faut arrêter de nous prendre pour des porte monnaie ambulants!

  3. Bonjour,
    je viens de m’équiper de cette paire de chaussette en version grise plus discrète.
    Première impression : pas si facile à enfiler, je fais du 42 et j’ai pris 40/42 comme taille et cela compresse bien effectivement notamment au niveau des orteils que l’on ressent serrés, comprimés. j’ai peut-être choisi une taille trop petite, je ne sais pas!
    Sinon, on ne la « sent » pas lorsque l’on court, elle se fait oublier sauf et c’est le bémol me concernant, j’ai ressenti un échauffement sous le pied dans les descentes raides, suis-je le seul dans ce cas ?
    Enfin et c’est le gros point positif de cette paire pour moi, lorsque l’entraînement est terminé (2h pour ma dernière sortie avec) je ne ressens pas de courbatures/contractures sous le pied alors qu’avant, j’avais toujours l’impression d’avoir le pied raide avec un besoin de m’étirer les muscles du pied … là non et c’est très appréciable !

    1. Bonsoir Manu,

      Effectivement, avec la compression, les chaussettes donnent l’impression de serrer petit.
      Tu es peut être juste en taille ? Tu l’as commandé dans notre Boutique Sports Outdoor ?
      En pointure 42, je pense que tu aurais du prendre la taille au dessus. Peut être qu’après plusieurs sorties, la compression va se détendre, mais ne compte pas trop dessus, Compressport est réputé pour durer…
      Merci pour ton ressenti d’après course 😉
      A très vite,

  4. Je m’étais résignée a avoir des ampoules a chaque fois que je dépassais les 15km, que ce soit sur route ou autre. Je me suis vue finir un trail avec des ampoules tellement énormes que j’en pleurais de douleur!!! puis un jour, j’ai tenté une paire de ces chaussettes miracle. Depuis, pas une fois j’ai eu des ampoules avec, même sur du long. Le maintient, tout ça, oui c’est bien, mais la possibilité de ne plus avoir d’ampoules pour ceux qui sont sensibles des pieds, c’est plus que précieux. Avec des prix un peu plus bas, ce serai mieux!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Brèves des marques

Chaussette Compressport

Categorie Testeurs Outdoor

fr_FRFrançais