chaussette de course a pied : Le vrai test des BV Sport Trail

Cet article vous propose la vidéo du test des chaussettes de course a pied BV Sport Trail. Vous y trouverez également un lien vers un autre test de chaussettes.

Chaussette de course a pied : Préambule

Les chaussettes du coureur à pied ou du sportif Outdoor sont importantes et pourtant souvent négligées par nombreux d’entre nous. Elles ont aussi leur importance et peuvent être incriminées en cas d’ampoules, démangeaisons ou encore échauffements. Les chaussettes à doigts ont fait leurs apparitions dans le but de corriger, ou du moins, d’apporter une solution à ces désagréments.

Je vous propose ici, en vidéo, le test de la chaussette de course a pied BV Sport.

Chaussette de course a pied : Voilà le modèle homme disponible chez notre partenaire I-Run

Chaussette de course a pied : Voilà le modèle homme disponible chez notre partenaire I-Run

Chaussette de course a pied : Le vrai test des BV Sport Trail

Comme pour le test de la chaussette de course a pied Toe Toe, je l’ai mis sous format MP4. Ce test sera aussi dans la mise à jour de mon guide sur les chaussures de running.

Chaussette de course a pied : le test en vidéo

Voici sous format vidéo le test de la chaussette de course a pied BV Sport Trail (faites actualiser la page si la vidéo n’apparaît pas) :

Achetez au meilleur prix vos chaussettes avec notre comparateur de prix !

Durant ce test de la chaussette de course a pied BV Sport Trail, j’ai aimé sa solidité et sa résistance aux différentes utilisations que j’en ai faite : sortie courte, sortie longue (plus de 4 heures), conditions climatiques parfois difficiles (froid, pluie, boue), de nombreux lavages.

Chaussette de course a pied : Et maintenant, place au modèle féminin !!! Dispo aussi chez I-Run

Chaussette de course a pied : Et maintenant, place au modèle féminin !!! Dispo aussi chez I-Run

Aucun trou ne fut à signaler sur la chaussette de course a pied BV Sport Trail, et pourtant, je les utilise toujours même après la fin des tests…

Et vous, accordez-vous de l’importance au moment de votre achat de votre chaussette de course a pied ? Ou bien, cela n’est pas une priorité ?

Dites-le-moi dans vos commentaires ci-dessous, je vous attends.

Si cet article intitulé  » chaussette de course a pied : Le vrai test des BV Sport Trail  » vous a plu, dites-le sur Facebook, Twitter ou Google +.

Trouvez le meilleur prix pour vos chaussettes de course a pied : 

Note : Les liens de cet article pointant vers I-Run ou autres sont des liens affiliés. Si vous achetez un produit chez eux en suivant un de ces liens, je toucherai une petite commission sans que cela n’augmente le prix que vous payez. Cela me permet de continuer à vous proposer du contenu gratuit et de qualité chaque semaine. Merci à vous !

Please follow and like us:

About the Author Jean Marc

Coureur et trailer avec une expérience de plus 25 ans d'expérience. Entraineur FFA 1er niveau et Triathlon BF5. TC du BEES. Formation de base nutrition certifiée CPD. Nous souhaitons vous aider à progresser en course à pied, à franchir un cap et à ressentir les bienfaits de cette pratique sportive.

  • Yann dit :

    Je suis resté sur une mauvaise impression des BV Sport, après quelques sorties un joli trou est apparu au niveau du talon sur une des 2 chaussettes, je ne suis pas le seul dans ce cas. Cela remonte à 1 an 1/2 peut être que les nouvelles sont plus solides.

    • Jean Marc dit :

      Bonjour Yann,
      Effectivement, si au bout de quelques sorties, tu as un trou qui apparaît…pour moi, c’est un défaut de fabrication…tu les as pas ramenés au magasin ? Tu es en droit de te faire rembourser ou du moins échanger le produit dans ces conditions là…
      Bonne journée

  • Eric Descheres dit :

    Bonjour Jean-Marc. Moi aussi j’ai eu le même problème que Yann. Après deux sorties mes chaussettes avaient un vilain trou. Et à ma première sortie j’ai eu des échauffements mais je me suis aperçu qu’il fallait les laver avant de les porter pour casser la fibre. Le prix est pour moi un peu élevé. Alors je me suis tourné vers une autre marque.

  • Stéphane dit :

    Même problème que Yann et du coup bien déçû,j’ai utilisé des x-socks et sont pour moi bien loin de leur réputation(les kalenji sont mieux!).Les meilleures à ce jours en trail ou sur route sont bien les bv mais celles de route, ce n’est que mon avis..

    • Jean Marc dit :

      Bonsoir Stéphane,

      Lex X sock je les ai pas essayé, je les ai dans les viseurs mais pas pour l’instant 😉
      Je viens de recevoir les chaussettes Compressport, je vais voir ce que cela donne…

      Bonne soirée,

  • Eric W dit :

    Trop fragile ! J’en ai eu plusieurs paires et rapidement les trous arrivent, c’est dommage car elles sont agréables à porter. Perso je suis désormais abonné aux modèles trail de chez Quechua, en particulier leur double-socks, nickel un vrai bonheur pour mes petits pieds fragiles par contre elles taillent petit.

  • Sulfite dit :

    J’ai des BV route, elles sont très bien(pas de troue à l’usure ..) bien aérées, pas d’ampoule (sur marathon…),mais mes préférées ce sont les Gistitalia encore un cran au dessus au niveau de la transpiration…merci pour ce test

  • BINTZ Christian dit :

    Bonjour,
    je suis utilisateur de la marque X socks depuis de nombreuses années et en suis très content. Que ce soit en trail ou en route, chaussettes hautes ou basses. Pour les BV Sports, j’en ai une paire prévue pour le VTT et en terme de qualité, je suis tout à fait d’accord avec ton analyse. Ces 2 marques sont très proches l’une de l’autre en ce qui concerne le maintien, la solidité et le confort.

    • Jean Marc dit :

      Bonjour Christian

      Je te remercie de partager ton expérience ici. Tu as donc une paire pour le VTT ? C’est à dire que c’est une paire spéciale uniquement prévue pour le VTT ?
      A bientôt

  • Christian dit :

    Salut Jean Marc et merci pour tes tests super sympa.
    Une p’tite question car pour moi l’hiver n’est pas un souci quand je cours. En revanche l’été lors de sorties longues + de 3 ou 4 heures les défauts se révèlent. Chaleur augmente et humidité.
    Est-ce que tu as ressenti ce genre de problèmes avec ces BV? Ca m’intéresse car je prépare actuellement le 87 du morbihan. Merci d’avance.

    • Jean Marc dit :

      Bonjour Christian,

      J’espère que ton 87 km du Golfe s’est bien passé. Malheureusement, en été, lorsque la chaleur augmente, cela influence aussi l’intérieur des chaussures. L’une des meilleure matière en terme d’évaculation et de respirabilité est le coolmax.
      Je ne sais pas si les BV Sport en sont munis…
      A bientôt

  • Michael dit :

    Bonjour Jean-Marc,
    Comme beaucoup de coureurs, j’ai pendant longtemps négligé les chaussettes en me disant que seules de bonnes chaussures suffisaient.
    J’ai changé d’avis lors de mon passage au trail, où j’avais des cloches à répétition du fait de la chaussette qui bougeait trop.
    Comme les autres articles de la marque, les soquettes BV Sport sont de grande qualité, et répondent aux exigences du trail.
    Étant donné leur épaisseur, je recommande de prendre une demi pointure de chaussures en plus.
    Je trouve cependant le prix un peu prohibitif… Je les réserve donc aux longues distances, afin de les ménager 🙂
    Pour le reste, j’utilise des soquettes Kalenji, qui sont également resserrées au milieu du pied et tiennent donc bien en place. N’étant pas renforcées, elles s’usent assez vite (dans mon cas) au niveau du talon; mais leur faible prix (1€ la paire) fait que l’on peut se permettre de les remplacer quand nécessaire.
    Pour répondre à ceux qui disent avoir rapidement des trous dans les chaussettes : j’ai aussi eu le cas, et je n’ai plus ce problème depuis que je mets plus de soin à bien enfiler la chaussette, et à m’assurer qu’elle est correctement positionnée sur l’ensemble du pied.
    Merci pour tes tests.
    Sportivement,
    Michael

    • Jean Marc dit :

      Bonjour Michael,

      Je te remercie pour ce long retour d’expérience. C’est vrai que le prix en freine plus d’un mais je pense qu’il s’agit d’un investissement nécessaire, du moins pour ceux qui pratiquent durant plusieurs heures d’affilée.
      Le fait d’alterner avec d’autres est une bonne solution pour  » soulager  » l’investissement.
      A très vite,

  • JEZABEL dit :

    Bonjour Jean – Marc,

    Je n’ai jamais testé les chaussettes BV SPORT.
    Les miennes sont des Kalenji Run Kapteren Strap.
    Elles sont un peu difficiles à enfiler (pourtant, j’ai choisi les pointures 35-38), mais agréables aux pieds. Elles ont, également, une languette qui permet de les enfiler (tout comme les BV SPORT).
    Aucun soucis de frottement, ni d’ampoule.
    Je mettais fais mal au pied gauche, avec d’autres chaussettes de running et des chaussures neuves (peut être trop courue….). J’ai laissé passé trois-quatre jours avant de refaire du sport. Ayant encore quelques douleurs, j’ai fais une séance de VTT (21 kms en ville) avec les Run Kapteren. Impécable. J’ai repris la course à pied, quatre jours après le vélo, toujours avec les Kapteren et aucun soucis.
    Bon maintien du pied et pas d’augmentation de la douleur (je n’ai plus eu mal au bout d’une semaine, après les premières douleurs).
    OUI, c’est IMPORTANT d’avoir de bonnes chaussettes pour faire du running ou tout autres sports et tant pis si c’est cher, car comme vous le dites, elles durent dans le temps.

    • Jean Marc dit :

      Bonjour Jezabel,

      La languette apporte un plus pour les enfiler, je trouve ce système là très pratique. .
      Et merci pour avoir partager ton expérience 😉
      Bon dimanche

  • >