Test chaine chaussures trail Nortec

chaine chaussures trail Nortec

Cet article vous présente le test de la chaine chaussures trail Nortec. Fabrice nous dit tout sur ce produit, avec photos à l’appui.

En période hivernale, lorsqu’on part aux sports d’hiver ou bien que l’on habite dans une région souvent enneigée, il n’est pas évident de pratiquer la course à pied. On s’enfonce, ca glisse… Une des solutions sont les chaines chaussures trail. Fabrice en a testé pour vous.

Chaine chaussures trail :

Courir dans la neige s’avère être une activité marrante et ludique. Mais ça, c’est vrai tant que la neige est poudreuse, accrocheuse…

Quand il s’agit d’y évoluer dans des conditions où la matière est glissante, glacée, dure ou sablonneuse, là, ça devient moins drôle surtout si l’on y passe plus d’une heure.

J’ai testé ces nouvelles chaines chaussures trail Nortec que je connaissais bien moins qu’une marque concurrente très présente sur les terrains.

Vous pouvez voir ici cette chaine chaussures trail Nortec. © Testeurs-Outdoor

Vous pouvez voir ici cette chaine chaussures trail Nortec.
© Testeurs-Outdoor

Chaine chaussures trail Nortec : impressions instinctives

Déjà une présentation soignée agrémentée d’une sacoche de rangement. « Moi j’aime bien commencer comme cela ! »

Une matière en caoutchouc enveloppante, des câbles minimalistes et deux plaques dotées de pointes redoutablement impressionnantes.

Chaine chaussures trail Nortec : légèreté ?

Déjà, je note la légèreté du produit.

Je dois vous confier que je n’apprécie pas nécessairement l’utilisation de ce type de dispositif, car je trouve cela gênant !!

Chaine chaussures trail Nortec : installation

Ultra simple !! On enquille la partie avant des chaines et ensuite, à l’aide d’une languette, on enfile la partie arrière. La vitesse et la facilité d’installation ont leurs importances.

Si l’on souhaite défaire et remettre le dispositif à volonté ou pour s’adapter, si l’on est en conditions de températures froides, c’est toujours agréable d’avoir cette rapidité d’exécution… etc. On peut faire le choix de garder ou non la pochette de rangement.

En course par exemple, on peut ne pas les installer de suite et les mettre dans sa poche très facilement eu égard à leur faible volume. En ballade, c’est comme on veut.

Voici la boite contenant cette chaine chaussures trail. © Testeurs-Outdoor

Voici la boite contenant cette chaine chaussures trail.
© Testeurs-Outdoor

Chaine chaussures trail Nortec : en action

Habitant à la montagne, vous comprenez bien que je n’ai pas attendu pour tester « ces véritables pattes de bestioles »

Tout d’abord, la raison principale pour laquelle je n’aime pas ce genre de produit est clairement écartée dès le début. Oui, on ne sent rien sous la chaussure et le poids faible ne développe pas de gènes particulières.

Chaine chaussures trail Nortec : selon les neiges

– Poudreuse : on ne voit pas très bien la différence avec ou sans. C’est semble-t-il logique
– Croutée ou durcie : Là déjà, une accroche sérieuse est constatée.
– Glissante (style neige de printemps) : Avec ou sans, la différence est énorme. J’essaie avec une chaussure équipée et l’autre pas. C’est très distinctif ! Les chaines permettent une accroche sans faille et produisent des appuis nécessaires à l’enchainement de la foulée.
– Glacée ou « vitrée » : Les chaines vous permettent d’évoluer dans ces conditions avec une accroche plus que correcte.

Vue de dessus pour cette chaine chaussures trail Nortec. © Testeurs-Outdoor

Vue de dessus pour cette chaine chaussures trail Nortec.
© Testeurs-Outdoor

Attention tout de même, sur des passages de routes très glissantes et avec une très fine couche glacée, il faut rester prudent. Même si l’accroche existe bien, l’absence de matière peut vous jouer des tours !!!

Vous pouvez voir le positionnement de cette chaine chaussures trail Nortec. © Testeurs-Outdoor

Vous pouvez voir le positionnement de cette chaine chaussures trail Nortec.
© Testeurs-Outdoor

Chaine chaussures trail Nortec : Comparaison

Je compare ces chaines à d’autres que vous connaissez très bien. Il existe des différences notables :
– L’accroche est plus sûre et plus agressive chez Nortec. On observe chez d’autres, une accroche qui parfois ripe sur la glace !
– la légèreté des Nortec est évidente.
– On ne ressent pas de gênes au fil du temps sous la chaussure.

L’acquisition des chaines chaussures trail Nortec est un investissement intéressant pour ceux qui pratiquent la course en conditions hivernales (neige, glace… ).

Cette chaine chaussures trail sont simples d’installation, efficaces sur les différentes neiges, légères et robustes.

Les crampons sont impressionnants pour cette chaine chaussures trail Nortec. © Testeurs-Outdoor

Les crampons sont impressionnants pour cette chaine chaussures trail Nortec.
© Testeurs-Outdoor

Connaissez vous la marque de chaine chaussures trail Nortec ? 

Dites-moi également si vous utilisez une chaine chaussures trail lorsque vous rencontrez la neige sur vos parcours d’entrainement ou de compétition.

Si cet article sur le test d’une chaine chaussures trail Nortec vous a plu, partagez-le sur Facebook, Twitter ou Google+

Note : Les liens de cet article sur le test de la chaine chaussures trail Nortec pointant vers I-run ou autres sont des liens affiliés. Si vous achetez un produit chez eux en suivant un de ces liens, je toucherai une petite commission sans que cela n’augmente le prix que vous payez. Cela me permet de continuer à vous proposer du contenu gratuit et de qualité chaque semaine. Merci à vous !

Please follow and like us:

About the Author Jean Marc

Coureur et trailer avec une expérience de plus 25 ans d'expérience. Entraineur FFA 1er niveau et Triathlon BF5. TC du BEES. Formation de base nutrition certifiée CPD. Nous souhaitons vous aider à progresser en course à pied, à franchir un cap et à ressentir les bienfaits de cette pratique sportive.

  • anouar dit :

    je veux avoir les chaussure ok contacter moi

  • Fab dit :

    Bonjour,
    Quelle est la question exactement ?

  • >